Art. 201235
EAN: 8056224032343
Détails techniques de la pièce de rechange 201235
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 12
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Puissance nominale [kW]: 2,2 kW
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Diamètre réception [mm]: 72,5 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 56 mm
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Sens de rotation: Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€120.15TVA exclue
Démarreur 201235 Kühner : fiabilité et performance pour Nissan Almera
Proposé en version neuve et produit de haute qualité, le démarreur 201235, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, allie réactivité et fiabilité pour un usage quotidien sur voitures particulières. Il est conçu pour garantir des démarrages sûrs lors des trajets quotidiens, avec des cycles de stop-and-go et des variations thermiques, en maintenant une constance de performance grâce à des composants sélectionnés et une construction attentive à la dissipation de la chaleur et à la résistance aux vibrations.
La plateforme en 12 V délivre 2,2 kW, une puissance qui assure un couple de démarrage élevé et une rapidité d’engagement du volant moteur même avec des consommateurs de bord actifs. Le pignon à 12 dents garantit un accouplement fluide avec la couronne, tandis que le sens antihoraire est calibré pour les applications prévues par le constructeur du véhicule. Le centrage correct dans la cloche est favorisé par un diamètre d’alésage de 72,5 mm, et la profondeur d’engagement est définie par une position de base du pignon de 56 mm, ce qui réduit le bruit et l’usure des engrenages. La bride prévoit deux trous de fixation et l’absence de trous taraudés, solution qui simplifie le serrage avec une boulonnerie standard et stabilise l’alignement.
L’unité est indiquée pour les voitures particulières et les véhicules routiers à usage privé, où la fiabilité et la réactivité du démarrage doivent rester constantes dans le temps. La haute efficacité du solénoïde et l’optimisation de la consommation électrique contribuent à préserver la batterie, tandis que les joints et les protections protègent le groupe de la poussière et de l’humidité. La conception privilégie une transmission progressive du mouvement, réduisant les à-coups à l’engagement et favorisant une plus grande durée de vie des composants mécaniques.
En ce qui concerne les applications, le 201235 correspond à plusieurs versions de Nissan Almera II et Nissan Almera Tino. Pour sélectionner précisément la version correcte selon le modèle, les années et les motorisations, il est conseillé de consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; en complément, vérifiez toujours la correspondance avec le tableau des codes OEM compatibles, utile pour confirmer l’interchangeabilité avec l’unité d’origine montée à bord.
L’installation est conçue pour être rapide : le centrage de 72,5 mm guide le positionnement dans la cloche de la boîte de vitesses, les deux trous de fixation assurent un serrage immédiat et le pignon à 12 dents avec position de base 56 mm s’aligne correctement avec la couronne, évitant des réglages complexes. Le sens antihoraire élimine les doutes d’orientation, tandis que l’accès aux bornes de puissance et de commande facilite le raccordement du câblage : dans la plupart des cas, il s’agit d’un remplacement direct de l’unité d’origine, avec mise en service immédiate après un serrage correct et le contrôle du jeu d’engagement.