Art. 201099
EAN: 8056224031599
Détails techniques de la pièce de rechange 201099
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules tout-terrain et 4x4
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1,4 kW
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Diamètre réception [mm]: 55 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 17 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€133.65TVA exclue
Démarreur 201099 Kühner : fiabilité et puissance pour tout-terrain et 4x4
Le démarreur 201099, neuf, produit et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides et constants dès le premier tour de clé. La conception privilégie la robustesse et la continuité de service, afin de maintenir la fiabilité même lorsque la batterie est sollicitée par des cycles répétés ou des températures non idéales. L’association d’une mécanique précise et de composants électriques soignés réduit les vibrations, les chutes de tension et l’usure des engrenages, assurant un fonctionnement régulier dans le temps.
Conçu pour véhicules tout-terrain et 4x4, ce démarreur est pensé pour affronter des terrains accidentés, des pentes, la poussière et les éclaboussures d’eau, typiques de la conduite hors bitume. L’engagement du pignon est rapide et propre, garantissant le démarrage même après de longues périodes d’arrêt ou des arrêts fréquents sur des terrains difficiles, tandis que l’architecture compacte facilite l’intégration dans les cloches de boîte de vitesses avec un espace limité sans sacrifier la capacité à dissiper la chaleur générée lors des phases de démarrage.
Du point de vue électrique, il fonctionne en 12 V et délivre 1,4 kW, une combinaison adaptée aux moteurs essence et diesel de cylindrée moyenne utilisés en tout-terrain. Le pignon à 9 dents assure un accouplement efficace avec la couronne du volant moteur, tandis que la position de base du pignon de 17 mm contribue au bon recul et alignement lors de l’engagement, limitant les bruits et les à-coups. Le logement de 55 mm offre un centrage précis dans la cloche, et la bride de montage avec 2 trous de fixation et 1 trou taraudé garantit un blocage stable et répétable ; l’ensemble améliore le couple de démarrage disponible à l’arbre moteur et réduit l’usure des surfaces de contact.
En termes d’application, le 201099 est indiqué, entre autres, pour le TOYOTA 4Runner II. Pour vérifier la correspondance exacte avec votre configuration, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les données spécifiques de modèle, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les équivalences et remplacements utiles pour choisir la version correcte en fonction de la cloche, du volant moteur et du système électrique.
Le montage est conçu pour être simple : le logement de 55 mm facilite l’insertion et le centrage, les deux points de fixation permettent un serrage sûr sans adaptateurs, et le trou taraudé dédié rend le positionnement des éléments de support linéaire. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé, ce qui rend le câblage intuitif ; après un bon réglage de la tension et l’alignement avec la couronne du volant moteur, la mise en service est immédiate et le démarrage est prêt et régulier dès le départ.