Art. 201023
EAN: 8056224031346
Détails techniques de la pièce de rechange 201023
- Catégorie de produit: démarreur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Puissance nominale [kW]: 0,8 kW
-
Nombre de dents: 8,9
-
Sens de rotation: 0
-
Nombre de trous de fixation: 2
-
Nombre de taraudages: 2
-
Diamètre de la bride [mm]: 74 mm
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€97.20TVA exclue
Démarreur 12V 0,8 kW Kühner 201023 : fiabilité et performance pour Toyota Corolla, Paseo et Starlet
Le démarreur 201023, neuf et développé par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et fiables dans les voitures utilisées pour les déplacements quotidiens ordinaires. La conception privilégie la compacité, la résistance à l'usure et la constance des performances, afin d'assurer des démarrages rapides même avec des arrêts et démarrages fréquents, des températures variables et des batteries pas toujours pleinement chargées.
L'unité fonctionne sur des systèmes en 12 V et délivre 0,8 kW, une puissance calibrée pour offrir un couple de démarrage efficace sur les moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée tout en réduisant la consommation initiale. Le pignon, prévu pour des applications avec 8 ou 9 dents, garantit un engagement progressif sur la couronne du volant moteur, limitant le bruit et les micro-chocs. Le sens horaire assure la bonne direction de l'entraînement, tandis que la bride de 74 mm avec deux trous de fixation et deux trous filetés facilite l'alignement sur le logement de la boîte de vitesses et un serrage sécurisé. Le solénoïde dimensionné pour des cycles répétés et l'isolation soignée des conducteurs contribuent à limiter les chutes de tension et les surchauffes, au bénéfice de la durée de vie globale du groupe de démarrage.
Dans le contexte d'utilisation typique des voitures particulières, le 201023 privilégie des démarrages rapides à froid et à chaud, une récupération rapide après de courts trajets et une réponse régulière même avec des consommateurs électriques actifs. La cinématique de l'entraînement est étudiée pour réduire les frottements lors des phases d'engagement et de désengagement, protégeant la denture du pignon et la couronne du volant moteur ; l'équilibrage des masses tournantes atténue les vibrations et contribue à un niveau sonore contenu dans l'habitacle.
La compatibilité comprend plusieurs modèles TOYOTA, notamment Corolla, Paseo et Starlet. Pour identifier l'association précise avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les détails des modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez toutes les correspondances nécessaires pour confirmer la version correcte selon le système, le carter de boîte de vitesses et les spécifications du volant moteur.
L'installation est simple et rapide : la bride de 74 mm avec des points de fixation bien accessibles facilite le centrage, le pignon à 8/9 dents s'accouple avec précision à la couronne et le sens horaire élimine les incertitudes d'orientation. L'accès aux bornes de puissance et de commande est intuitif et permet un câblage propre ; dans la plupart des cas, le remplacement s'effectue directement sans adaptateurs, avec serrage des vis, connexion des câbles et vérification de la bonne tension, pour un démarrage prêt dès le premier tour de clé.