Art. 10980
EAN: 8056224030370
Détails techniques de la pièce de rechange 10980
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 0,9 kW
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Nombre de dents: 9
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Sens de rotation: 0
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Nombre de trous de fixation: 4
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Nombre de taraudages: 3
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€78.30TVA exclue
Démarreur 12V 0,9kW Kühner 10980 : fiabilité et performances pour voitures particulières
Conçu et réalisé par Kühner, le démarreur 10980, neuf, est destiné à offrir des démarrages rapides et réguliers dans les systèmes 12 volts des voitures particulières. La structure compacte et équilibrée facilite l'installation dans des compartiments moteur réduits, tandis que la conception électromécanique vise à allier rapidité d'engagement et durabilité dans le temps, pour accompagner sans faille les déplacements quotidiens.
Dans son usage typique pour voitures particulières, le groupe de démarrage garantit fiabilité et performances lors des trajets quotidiens, même avec des démarrages rapprochés et des arrêts courts. L’unité développe 0,9 kW et, associée à une tension d’alimentation de 12 V, délivre le couple de démarrage nécessaire pour mettre en marche des moteurs essence de petite et moyenne cylindrée, protégeant la batterie et le câblage grâce à un solénoïde réactif et une gestion précise du flux de courant. Le corps en alliage à haute dissipation thermique et les protections contre la poussière et l’humidité contribuent à la stabilité de fonctionnement dans le temps.
L’engagement sur le volant moteur est assuré par un pignon à 9 dents qui garantit une prise nette et une usure limitée des engrenages ; la rotation s’effectue dans le sens horaire, conforme aux applications prévues. La fixation au carter est solide grâce à quatre points d’ancrage, dont trois filetés, solution qui simplifie le serrage et assure le centrage correct du démarreur sur la cloche de boîte de vitesses. La cinématique d’engagement réduit les chocs et rebonds, tandis que l’isolation des bornes limite les chutes de tension au démarrage et préserve l’intégrité du système électrique.
La compatibilité inclut la Renault Twingo I dans ses différentes versions, avec une intégration pensée pour respecter les géométries, le volant moteur et le système d’origine du véhicule. Pour identifier précisément la version correcte selon les années, motorisations et finitions, nous vous invitons à consulter le tableau détaillé des véhicules après cette description et à vérifier la correspondance dans le tableau des codes OEM compatibles, utile pour confirmer l’équivalence avec la pièce d’origine.
L’installation se distingue par sa simplicité : l’alignement guidé par les quatre trous, avec trois emplacements filetés pour un serrage immédiat, permet de positionner le démarreur avec précision ; l’orientation en sens horaire et l’accouplement du pignon à 9 dents facilitent l’engagement avec la couronne du volant moteur. L’accès direct aux bornes de puissance et de commande permet un câblage propre, tandis que le remplacement de l’unité d’origine s’effectue dans la plupart des cas en montage direct : vous serrez, connectez, vérifiez le jeu d’engagement et repartez avec un démarrage prêt dès le premier tour de clé.