Art. 10792
EAN: 8056224029237
Détails techniques de la pièce de rechange 10792
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1,7 kW
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Diamètre réception [mm]: 76 mm
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 21,5 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€86.40TVA exclue
Démarreur 10792 Kühner : fiabilité et performance pour BMW et ALPINA
Conçu pour des démarrages rapides et répétés, le démarreur 10792, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, allie des choix de construction robustes à une électronique fiable pensée pour un usage quotidien sur les voitures particulières. La réponse au démarrage reste constante même après de courtes pauses et avec des cycles rapprochés, afin de maintenir un confort de conduite élevé en milieu urbain et extra-urbain.
L’unité fonctionne sur des systèmes en 12 V et développe 1,7 kW, une valeur qui assure un couple de démarrage adapté aux moteurs prévus, tout en limitant les consommations et en protégeant la batterie et le câblage. Le pignon à 9 dents favorise un engrènement propre sur la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire garantit la bonne direction de l’entraînement. Le diamètre de siège de 76 mm assure un centrage précis dans la cloche de boîte de vitesses, les deux trous de fixation offrent un serrage stable et la position de base du pignon de 21,5 mm contribue à un alignement et une profondeur d’engagement corrects, avec moins de bruit et d’usure dans le temps.
La destination d’usage est celle des voitures particulières utilisées quotidiennement, où fiabilité, réactivité et continuité de service sont décisives dans des conditions climatiques et de circulation variables. La conception concentre la délivrance du couple dès les bas régimes du démarreur, afin de réduire les temps de démarrage et de limiter les efforts mécaniques sur le solénoïde, le pignon et les engrenages ; l’isolation des composants et le soin des accouplements limitent les chutes de tension, les vibrations et les surchauffes, favorisant une durée prolongée.
La compatibilité couvre une large gamme de modèles de référence : dans l’univers BMW, sont incluses les Séries 5, Série 7, Série 8, Z8 et X5, tandis que pour ALPINA, l’utilisation est prévue sur le Roadster V8. Pour identifier l’association exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau qui suit cette description, complet avec années, motorisations et finitions, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez des correspondances et équivalences utiles pour confirmer la version correcte selon le volant moteur, la cloche de boîte et le système électrique.
L’installation se révèle rapide grâce au centrage du siège de 76 mm, aux deux points de fixation qui simplifient le positionnement et au pignon calibré avec position de base 21,5 mm, conçu pour un engagement immédiat sur la couronne. L’accès aux bornes électriques est aisé et permet un raccordement clair des câbles de puissance et de commande ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue directement, sans adaptateurs, avec un serrage correct des fixations et un démarrage prêt dès le premier tour de clé.