Art. 10724
EAN: 8056224028995
Détails techniques de la pièce de rechange 10724
- Catégorie de produit: démarreur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Nombre de dents: 10
-
Puissance nominale [kW]: 1,1 kW
-
Diamètre réception [mm]: 76 mm
-
Nombre de trous de fixation: 3
-
Pignon-position de base [mm]: 14 mm
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€102.60TVA exclue
Démarreur 12V 1,1kW Kühner 10724 : fiabilité et compatibilité pour Ford
Le démarreur 10724, neuf, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et réguliers dans les conditions d’utilisation quotidiennes des voitures particulières. L’unité assure un engagement rapide du pignon, une transmission stable du couple et un fonctionnement fiable même après des démarrages à chaud répétés, préservant la batterie et les composants du système d’allumage.
Conçu pour des installations en 12 V, il délivre une puissance de 1,1 kW capable de fournir un couple de démarrage adapté aux moteurs des segments compacts et moyens. Le pignon à 10 dents favorise un accouplement précis avec la couronne du volant moteur et réduit le bruit ainsi que l’usure, tandis que la rotation dans le sens horaire assure la bonne direction dans les applications prévues. La mécanique de montage est optimisée : le diamètre de siège de 76 mm garantit un centrage précis sur la cloche de la boîte de vitesses, les trois trous de fixation répartissent les efforts pour un serrage stable et la position de base du pignon de 14 mm maintient la profondeur d’engagement dans des tolérances adaptées pour réduire les chocs et rebonds lors du démarrage.
L’usage prévu est celui des voitures particulières utilisées pour les déplacements privés normaux, où la réactivité et la répétabilité sont requises : le groupe solénoïde-actionnement gère l’engagement avec progressivité, limite les chutes de tension et protège le circuit d’alimentation. Des matériaux anti-usure et une étanchéité soignée contre la poussière et l’humidité contribuent à la durabilité, tandis que l’équilibrage de l’armature réduit les vibrations et favorise la discrétion sonore.
La compatibilité inclut de nombreux véhicules de la marque Ford : Fiesta II, Fiesta III et les versions ultérieures de la Fiesta, ainsi que Escort V, Escort VI et Orion III. Pour une vérification précise de l’adéquation avec votre véhicule, une table avec les données spécifiques de modèle, années et motorisations ainsi qu’une table avec les codes OEM correspondants sont disponibles juste après cette description : nous vous invitons à les consulter pour sélectionner en toute sécurité la version correcte.
L’installation est conçue pour être simple et rapide : le centrage de 76 mm facilite le positionnement immédiat sur la cloche, les 3 trous permettent un serrage intuitif et le pignon à 10 dents avec position de base 14 mm s’aligne facilement avec la couronne du volant moteur, réduisant ainsi le besoin de réglages. L’orientation à sens horaire élimine les doutes lors du montage et l’accès direct aux bornes de puissance et de commande facilite le câblage : dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue directement, avec un remontage propre et un démarrage prêt dès le premier tour de clé.