Art. 10683
EAN: 8056224028339
Détails techniques de la pièce de rechange 10683
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 0,9 kW
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Diamètre réception [mm]: 76 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 44,5 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€78.30TVA exclue
Démarreur 10683 Kühner : efficacité et fiabilité pour véhicules utilitaires légers
Conçu pour garantir des démarrages rapides et réguliers, le démarreur 10683, neuf et de haute qualité, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, allie efficacité électrique et robustesse mécanique dans un corps compact conçu pour résister aux vibrations, à la poussière et aux variations thermiques. La qualité des matériaux et le soin apporté à l’isolation contribuent à réduire les chutes de tension et l’usure des contacts, assurant une continuité de service dans le temps.
La destination d’usage privilégie les véhicules utilitaires légers tels que les fourgons, vans et petits camions engagés dans le transport quotidien de marchandises, où les démarrages fréquents et les cycles stop&go nécessitent un couple de démarrage immédiat et une fiabilité constante. L’équilibre entre puissance et consommation permet des départs sûrs même avec des batteries sollicitées, tandis que l’engagement précis du pignon protège la couronne du volant moteur en réduisant le bruit et les phénomènes de retour.
L’architecture en 12 V fonctionne avec une puissance de 0,9 kW, valeur idéale pour les moteurs de petite et moyenne cylindrée typiques du segment. Le pignon à 9 dents assure un accouplement rapide et précis, soutenu par une cote de base du pignon de 44,5 mm favorisant le bon déplacement lors de l’engagement. Le logement de 76 mm garantit un centrage fiable sur la cloche de boîte de vitesses, tandis que la bride avec 2 trous de fixation et aucun trou taraudé simplifie le serrage avec la boulonnerie prévue par le constructeur du véhicule. Ces proportions, associées à un solénoïde dimensionné pour des cycles répétés, offrent des démarrages stables et répétables, avec moins de sollicitations sur la batterie et le câblage.
La compatibilité inclut le VW Transporter T3, référence emblématique parmi les véhicules utilitaires légers. Pour vérifier la correspondance avec l’année, la motorisation et la configuration de votre véhicule, consultez le tableau des véhicules compatibles qui suit cette description ; pour vous aider dans votre choix, vous trouverez également le tableau des codes OEM équivalents, utile pour confirmer l’interchangeabilité avec l’unité montée d’origine et sélectionner la version correcte selon les géométries d’installation.
Le montage est rapide et simple : le logement de 76 mm assure un positionnement stable, les deux trous traversants facilitent l’alignement, et l’accès aux bornes de puissance et de commande permet un raccordement propre du câblage. Dans la plupart des applications, le remplacement s’effectue directement sans adaptateurs, il suffit de respecter les couples de serrage, le bon appui du pignon et l’état de la batterie pour obtenir un démarrage immédiat dès le premier tour de clé, avec une installation vraiment simple.