Art. 10611
EAN: 8056224028025
Détails techniques de la pièce de rechange 10611
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 2,2 kW
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Nombre de dents: 11
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Sens de rotation: 0
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Nombre de trous de fixation: 3
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Nombre de taraudages: 0
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Diamètre de la bride [mm]: 82,5 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€117.45TVA exclue
Démarreur 12V 2,2kW Kühner 10611 : fiabilité et performance pour des démarrages quotidiens
Le démarreur 10611, neuf et de haute qualité, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et réguliers dans les voitures utilisées au quotidien. Conçu pour des systèmes en 12 V, traditionnellement répandus sur les véhicules légers, il allie efficacité et durabilité pour supporter des redémarrages fréquents en toutes saisons. La puissance nominale de 2,2 kW et le sens horaire assurent la compatibilité avec les applications prévues par le constructeur et un excellent couple de démarrage dès le premier tour. ([fr.wikipedia.org](https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_électrique_48_volts?utm_source=openai))
L’unité est pensée pour une utilisation sur voitures et véhicules routiers à usage privé, où la fiabilité et la constance des performances sont essentielles pour les déplacements quotidiens. La technologie de pré-engagement avec solénoïde déplace le pignon avant d’alimenter le moteur électrique, ce qui permet un engrènement rapide et propre avec la couronne du volant moteur ; l’embrayage unidirectionnel (overrunning clutch) protège le système lorsque le moteur thermique dépasse le régime de démarrage, évitant ainsi les entraînements indésirables. Ces choix de conception réduisent le bruit et l’usure des dents et favorisent des chutes de tension limitées pendant la phase de démarrage. ([fr.wikipedia.org](https://fr.wikipedia.org/wiki/Démarreur_(moteur)?utm_source=openai))
Le profil technique confirme la vocation à une installation sans encombre : architecture en 12 V, puissance de 2,2 kW, pignon à 11 dents avec sens horaire, bride de 82,5 mm avec trois trous de fixation et aucun trou taraudé, pour un centrage précis et un serrage sûr avec boulonnerie traversante. L’engagement sur le volant moteur bénéficie du chanfrein des dents du pignon et de la couronne, ce qui facilite l’accouplement et atténue les pics de choc ; il s’agit d’une solution éprouvée dans les systèmes modernes de démarrage à pré-engagement, évolution des anciens mécanismes à inertie. ([fr.wikipedia.org](https://fr.wikipedia.org/wiki/Couronne_démarreur?utm_source=openai))
La compatibilité couvre de nombreux modèles : Alfa Romeo 33, 155 et 164, Rover 800, Jeep Cherokee et Grand Cherokee I, Chrysler Voyager II et Voyager/Grand Voyager III, Dodge Caravan. Pour sélectionner avec précision la version correcte, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants, afin de confirmer l’association idéale avec la configuration de votre véhicule.
La simplicité de montage est un point fort : la bride de 82,5 mm avec trois trous traversants favorise l’alignement sur la cloche de boîte de vitesses, le pignon à 11 dents s’accouple immédiatement avec la couronne du volant moteur et le sens horaire élimine les incertitudes d’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé, le câblage se fait de manière directe et dans la plupart des cas, le remplacement est « plug and play », sans adaptateurs, avec une mise en service immédiate après un serrage correct selon les spécifications du constructeur du véhicule.