Art. 10606
EAN: 8056224027929
Détails techniques de la pièce de rechange 10606
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1,7 kW
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Diamètre réception [mm]: 82,5 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 3
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Pignon-position de base [mm]: 16 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€106.65TVA exclue
Démarreur 12V 1,7kW Kühner 10606 : fiabilité et performance pour voitures européennes
Conçu pour les systèmes en 12 V, le démarreur 10606, neuf et de haute qualité, développé et distribué par Kühner, allie réactivité et continuité de service. Son architecture robuste est pensée pour garantir des démarrages sûrs et répétables, avec une délivrance de couple stable qui préserve la batterie et la transmission du mouvement même après de longues périodes d'arrêt ou en présence de températures variables.
Dans l'usage quotidien sur voitures particulières et véhicules routiers destinés aux déplacements privés, l'unité privilégie la fiabilité : l'engagement du pignon est fluide et réduit les chocs sur le volant moteur, tandis que le solénoïde dimensionné pour des cycles fréquents assure des actions rapides et constantes. Il en résulte une réponse rapide à la rotation de la clé et une réduction des sollicitations sur le câblage et les accumulateurs, utile dans les trajets courts et en circulation avec des démarrages rapprochés.
D'un point de vue technique, la puissance de 1,7 kW sur réseau 12 V fournit le couple nécessaire pour démarrer des moteurs de petite et moyenne cylindrée, avec un pignon à 9 dents calibré pour un accouplement précis avec la couronne du volant moteur. Le sens horaire garantit la bonne direction de l'entraînement, tandis que le diamètre de siège 82,5 mm définit un positionnement stable sur la cloche de boîte de vitesses. La bride prévoit trois points de fixation, dont un fileté, solution qui facilite le serrage et le centrage ; la position de base du pignon 16 mm assure la bonne profondeur d'engagement, réduisant le bruit et l'usure dans le temps.
La compatibilité comprend des applications répandues sur des véhicules européens de l'époque : parmi les principales, on note Audi 80 B2 et Audi 90 B2, ainsi que Volkswagen Passat B2 et Volkswagen Santana. Pour identifier précisément l'association correcte avec les années, versions moteur et finitions, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents utile pour confirmer la pleine interchangeabilité.
Le montage est rapide et intuitif : la géométrie avec diamètre de siège 82,5 mm et les trois trous de fixation favorisent l'alignement immédiat, le sens horaire élimine les incertitudes d'orientation et la position de base 16 mm du pignon simplifie la vérification de la course correcte d'engagement. L'accès aux bornes électriques est aisé et permet un câblage propre ; dans la plupart des cas, le remplacement de l'unité d'origine se fait directement, sans adaptateurs, sans nécessité de tension de courroie auxiliaire et mise en service immédiate dès le premier démarrage.