Art. 10515
EAN: 8056224026922
Détails techniques de la pièce de rechange 10515
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1,7 kW
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Diamètre réception [mm]: 76 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 28 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€71.55TVA exclue
Démarreur 10515 Kühner : fiabilité et puissance pour BMW et Piaggio
Avec le démarreur 10515, neuf et de haute qualité, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, vous trouvez une solution conçue pour des démarrages rapides, réguliers et répétables dans le temps. La construction robuste de l’unité, associée à une gestion précise de la consommation, soutient la batterie lors des redémarrages fréquents et maintient constante la couple de traction du volant moteur même après de longues périodes d’arrêt ou en présence de températures extrêmes.
Le composant est destiné à une utilisation sur voitures particulières et accompagne sans hésitation l’usage quotidien fait de trajets courts, arrêts et redémarrages. L’architecture en 12 V fonctionne avec une puissance de 1,7 kW pour générer un couple de démarrage adapté aux moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée, tandis que le pignon à 9 dents garantit des engrenages propres et silencieux avec la couronne du volant moteur. Le sens horaire assure la bonne direction de rotation dans les applications prévues et contribue à réduire les sollicitations et rebonds lors de l’engagement.
L’intégration mécanique est facilitée par un diamètre de siège de 76 mm, qui guide l’alignement sur le logement, et par deux trous de fixation conçus pour un serrage stable ; l’absence de trous filetés simplifie l’utilisation de boulonnerie traversante. La position de base du pignon de 28 mm définit précisément la profondeur d’accouplement, réduisant ainsi l’usure et le bruit lors de l’engagement. Un solénoïde dimensionné pour des cycles répétés, une isolation soignée des conducteurs et une lubrification ciblée des supports rotatifs contribuent à la durabilité de l’ensemble même en présence de vibrations, poussière et humidité.
La compatibilité inclut des applications sur BMW Série 5, BMW Série 7 et Piaggio Porter, avec des variantes liées à des motorisations spécifiques et des années de production. Pour identifier avec certitude l’association correcte, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les données des véhicules compatibles (modèle, années et moteurs) ainsi que le tableau des codes OEM équivalents, utile pour vérifier la parfaite correspondance de l’unité avec le système de démarrage installé sur votre véhicule.
Le montage est rapide et intuitif grâce aux cotes répandues de la fixation, à l’alignement guidé par le siège de 76 mm et au pignon à 9 dents qui s’accouple immédiatement à la couronne. L’accès aux bornes de puissance et de commande facilite un câblage ordonné, tandis que le sens horaire élimine tout doute sur la direction d’installation. Dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue directement, sans adaptateurs : après le serrage correct des deux points de fixation et le contrôle du jeu d’engagement, l’unité est prête à garantir un démarrage rapide dès le premier tour de clé.