Art. 10392
EAN: 8056224026601
Détails techniques de la pièce de rechange 10392
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 0,9 kW
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Diamètre réception [mm]: 82,5 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 3
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Pignon-position de base [mm]: 14 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€105.30TVA exclue
Démarreur 10392 Kühner : fiabilité et performance pour Volkswagen Golf, Jetta, Scirocco et Caddy
Le démarreur 10392, neuf et conçu par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et répétables dans les conditions typiques d’utilisation quotidienne sur voitures particulières. L’attention portée à la continuité de service et à la résistance à l’usure permet d’affronter des trajets courts, des arrêts et démarrages fréquents ainsi que des variations de température sans fatiguer la batterie et le câblage, avec un engagement rapide et propre du pignon sur le volant moteur.
La configuration électrique en 12 V fonctionne avec une puissance de 0,9 kW, valeur adaptée aux moteurs de petite et moyenne cylindrée, essence ou diesel, où un couple de démarrage rapide mais équilibré en consommation est nécessaire. Le pignon à 9 dents garantit un accouplement correct avec la couronne, tandis que le sens horaire assure la direction prévue par le projet du groupe boîte/volant moteur. Le logement de 82,5 mm favorise un centrage stable dans le carter, les 3 trous de fixation permettent un serrage uniforme et, en l’absence de trous taraudés, l’ancrage avec boulonnerie traversante est immédiat. La position de base du pignon de 14 mm est calibrée pour obtenir un jeu fonctionnel correct, réduisant le bruit et l’usure des engrenages lors des phases de démarrage répétées.
L’unité est indiquée pour des applications courantes dans le parc roulant Volkswagen de première et deuxième génération, avec des utilisations sur VW Golf I et Golf II, Jetta II, Scirocco et Caddy I. Pour confirmer précisément la compatibilité par rapport aux années, motorisations et variantes d’équipement, nous vous invitons à consulter le tableau détaillé des véhicules compatibles qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants utile pour vérifier les équivalences et remplacements par rapport à l’unité d’origine.
L’installation est conçue pour être simple : le logement de 82,5 mm facilite l’alignement avec la cloche de la boîte de vitesses, les trois points de fixation guident le positionnement sans adaptateurs et le pignon de 9 dents, avec sens horaire et base à 14 mm, s’accouple rapidement à la couronne du volant moteur. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé, ce qui rend le raccordement du câblage linéaire ; après le serrage au couple prescrit et une rapide vérification du jeu pignon/volant, le démarrage est immédiat et régulier.