Art. 10383
EAN: 8056224026465
Détails techniques de la pièce de rechange 10383
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars , machines et applications industrielles
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Voltage [V]: 24 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 5,5 kW
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Diamètre réception [mm]: 89 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 3
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Pignon-position de base [mm]: 27 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€243.00TVA exclue
Démarreur 24v 5,5kw Kühner 10383 : puissance et fiabilité pour véhicules industriels
Conçu pour des usages intensifs, le démarreur 10383, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, allie puissance de démarrage et fiabilité pour les systèmes électriques 24 V typiques des véhicules industriels. La conception privilégie la continuité de service, la résistance mécanique et la stabilité électrique, assurant ainsi des démarrages rapides et répétés même dans des conditions environnementales difficiles et avec des batteries soumises à des cycles intensifs.
Destiné au monde du transport professionnel, il se révèle spécifique pour les camions, autobus et autocars, où des couples élevés et une tolérance aux températures et vibrations sont requises, et trouve également sa place dans des machines et applications industrielles fonctionnant à rythme prolongé. L’engagement progressif et constant du pignon protège la couronne du volant moteur et réduit le bruit ainsi que les à-coups, tandis que le solénoïde dimensionné pour des cycles répétés favorise la fiabilité lors des arrêts intermédiaires et des redémarrages à chaud typiques des postes de travail continus.
La plateforme électrique 24 V fonctionne avec une puissance de 5,5 kW, valeur exprimant un couple de démarrage adapté aux moteurs diesel de grande cylindrée ; le sens horaire assure la bonne direction d’entraînement dans les applications prévues. Le pignon à 9 dents garantit un accouplement fiable avec le volant moteur, tandis que la position de base du pignon de 27 mm contribue à un alignement correct et limite l’usure de l’engrènement. La base de 89 mm facilite le centrage du corps sur le logement, les trois trous de fixation offrent un ancrage solide à la cloche de boîte de vitesses et l’absence de trous taraudés se traduit par un montage avec boulonnerie traversante simple et robuste. L’embrayage à roue libre protège l’unité après le démarrage, tandis que les matériaux anti-usure, l’équilibrage du rotor et l’isolation soignée des conducteurs augmentent la durée de vie en environnements poussiéreux ou humides.
Pour identifier rapidement la correspondance parfaite avec l’unité d’origine, un tableau des codes OEM compatibles est disponible juste après cette description : une consultation utile pour vérifier équivalences et variantes selon la bride, la disposition des fixations et les spécifications du système 24 V. Le respect des géométries courantes dans le secteur et des cotes fonctionnelles réduit le risque d’incompatibilité et facilite le remplacement programmé ou exceptionnel sur flottes et véhicules de travail.
L’installation a été pensée pour être rapide : la bride avec base de 89 mm et trois points de fixation guide l’alignement sur la cloche, le pignon à 9 dents s’accouple avec précision à la couronne et le sens horaire élimine les incertitudes d’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande permet un câblage propre ; après serrage avec la boulonnerie traversante et vérification du jeu d’engagement correct (facilitée par la position de base du pignon de 27 mm), la mise en service est immédiate. Dans de nombreuses applications, le remplacement est direct, sans adaptateurs, pour un montage simple et un démarrage prêt dès le premier tour de clé.