Art. 10353
                            EAN: 8056224026076
 
                     
                    
                        
                        Détails techniques de la pièce de rechange 10353 
                        
                            - Catégorie de produit: démarreur
 
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                                    Catégories d’utilisation: voitures particulières  
 
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                                    Voltage [V]: 12 V
 
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                                    Nombre de dents: 10,12 
 
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                                    Puissance nominale [kW]: 3,1 kW
 
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                                    Diamètre réception [mm]: 75 mm
 
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                                    Nombre de trous de fixation: 3 
 
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                                Produit et distribué par: Kuhner
 
                        
                     
                    
                        Disponibilité: Faible
                            
    
                
                    €120.15TVA exclue
                
            
            
                        
                 
                
                    Démarreur 12V 3,1kW Kühner 10353 : fiabilité et performance pour voitures particulières
                    Conçu pour une fiabilité quotidienne maximale, le démarreur 10353, neuf, produit et distribué par Kühner, allie un couple de démarrage important et une résistance à l’usure dans un corps compact et bien équilibré. La plateforme électrique 12 V est conçue pour offrir des démarrages rapides et répétés, avec des consommations compatibles avec les systèmes des véhicules et une excellente tolérance aux variations de température typiques de l’usage réel.
Dans l’utilisation pour voitures particulières, il se distingue par sa capacité à redémarrer en toute sécurité même après de courts trajets et des arrêts fréquents, comme c’est le cas dans la circulation urbaine. L’engagement précis du pignon sur la couronne du volant moteur réduit le bruit et les à-coups, tandis que le solénoïde dimensionné pour des cycles répétés offre une réponse rapide à la commande de démarrage, préservant la batterie et le câblage grâce à une gestion soignée du courant de démarrage.
Sur le plan technique, la puissance de 3,1 kW associée à la tension de 12 V délivre le couple nécessaire aux moteurs essence et diesel de moyenne cylindrée, avec un sens horaire pour assurer la bonne direction de l’entraînement. Le pignon est disponible en configuration 10 ou 12 dents, afin de s’adapter aux différentes couronnes de volant moteur prévues par le constructeur ; le diamètre de siège 75 mm garantit un centrage précis sur la cloche de boîte de vitesses et la présence de trois trous de fixation assure un ancrage stable, limitant vibrations et usure des engrenages. Des matériaux anti-usure et une lubrification ciblée des composants rotatifs contribuent à une longue durée de vie, même dans des environnements poussiéreux ou humides.
La compatibilité couvre de nombreuses applications historiques et répandues : parmi les Renault figurent les modèles 18, 20, 21, 25, 30, Espace I, Espace II, Safrane I, Trafic et Master I ; un accouplement avec Renault Fuego et Jeep Cherokee est également prévu. Pour identifier précisément la version correcte selon le modèle, les années et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau qui suit la description, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez des correspondances et des remplacements utiles pour choisir la version avec le nombre de dents et l’entraxe de montage adéquats.
La simplicité de montage représente un point fort : le centrage de 75 mm guide l’insertion sans jeu, les trois trous permettent un serrage progressif et l’interface électrique permet un câblage immédiat avec les connecteurs existants. L’alignement du pignon avec la couronne s’effectue facilement grâce au sens horaire conforme aux spécifications du système ; dans la plupart des applications, le remplacement est direct, sans adaptateurs, et après un serrage correct et le contrôle de la tension de la batterie, le démarrage est prêt et régulier dès le premier tour de clé.