Art. 10268
EAN: 8056224025239
Détails techniques de la pièce de rechange 10268
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Puissance nominale [kW]: 1,5 kW
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Diamètre réception [mm]: 82,5 mm
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 25 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€79.65TVA exclue
Démarreur 12V 1,5kW Kühner 10268 : fiabilité et performances pour véhicules utilitaires légers et voitures particulières
Conçu et réalisé par Kühner, le démarreur 10268, neuf, est destiné à offrir des démarrages rapides et réguliers sur les systèmes 12 volts, avec une délivrance de couple pensée pour démarrer de manière fiable des moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. La construction soignée, le solénoïde réactif et l’engagement du pignon sur le volant moteur étudié pour réduire les contraintes mécaniques permettent des cycles de démarrage répétés avec un niveau sonore contenu et une usure limitée des composants de transmission.
La destination d’usage comprend à la fois les véhicules utilitaires légers — fourgons, vans et petits camions utilisés quotidiennement pour le transport de marchandises — ainsi que les voitures particulières destinées aux déplacements privés courants. Dans les deux applications, le démarreur maintient une constance de performance à chaud comme à froid, favorisant des redémarrages fréquents en circulation urbaine et garantissant une réactivité même après de courts arrêts, grâce à une impulsion immédiate et une absorption cohérente avec les batteries de démarrage les plus répandues dans la gamme 12 V.
Le cadre technique met en évidence une puissance de 1,5 kW sous alimentation 12 V, avec un pignon à 10 dents et un sens horaire configuré pour l’entraînement correct de la couronne du volant moteur dans les applications prévues. Le siège de centrage de 82,5 mm assure la coaxialité avec la cloche de boîte de vitesses, tandis que les deux trous de fixation garantissent un serrage stable et précis. La position de base du pignon de 25 mm contribue à un engrènement net, réduisant les rebonds et l’usure des dents lors des phases d’attaque et de désengagement ; l’isolation des conducteurs et la qualité des contacts aident à limiter les chutes de tension et les surchauffes lors des démarrages répétés.
La compatibilité couvre de nombreux modèles historiques et professionnels : plusieurs applications MERCEDES-BENZ telles que 190, Série 123, Série 124, Classe G et T1, ainsi que le PUCH G‑Modell. Pour confirmer en détail les années, motorisations et variantes d’équipement, nous vous invitons à consulter le tableau des données spécifiques des véhicules compatibles ci-après, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez les correspondances utiles pour sélectionner avec certitude la version parfaitement interchangeable avec l’unité d’origine.
L’installation est simple et linéaire : le siège de 82,5 mm facilite le centrage, les deux points de fixation accélèrent l’alignement sur la cloche, le pignon à 10 dents avec sens horaire évite les incertitudes d’orientation et la position de base de 25 mm réduit les réglages lors de l’accouplement avec le volant moteur. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé, pour un câblage propre ; dans de nombreuses applications, le remplacement s’effectue en drop‑in sans adaptateurs, avec une mise en service immédiate après un serrage correct et le contrôle du jeu d’engrènement, permettant de redevenir rapidement opérationnel.