Art. 1018
EAN: 8056224024775
Détails techniques de la pièce de rechange 1018
- Catégorie de produit: démarreur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Nombre de dents: 10
-
Puissance nominale [kW]: 0,8 kW
-
Diamètre réception [mm]: 89 mm
-
Nombre de taraudages: 0
-
Nombre de trous de fixation: 2
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€89.10TVA exclue
Démarreur 1018 Kühner : fiabilité et performances pour voitures anciennes
Avec le démarreur 1018, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, vous trouvez une solution conçue pour offrir un démarrage immédiat, une continuité de service et une fiabilité dans le temps. L’unité est conçue pour garantir des démarrages sûrs même après de courtes pauses ou avec des températures variables, grâce à des matériaux sélectionnés et à un contrôle de l’engagement qui réduit les chocs et le bruit sur la couronne du volant moteur, tout en préservant la batterie et le câblage.
Le champ d’utilisation concerne les voitures particulières et les véhicules routiers à usage privé : dans les trajets quotidiens, entre trafic urbain et sections extra-urbaines, le 1018 maintient des démarrages répétés et réguliers, limitant les chutes de tension et contenant l’usure du groupe pignon-embrayage d’engagement. Le soin apporté à l’isolation électrique et la robustesse des pièces tournantes permettent de fonctionner de manière fiable même en présence de vibrations, d’humidité et de poussière typiques de l’utilisation réelle.
D’un point de vue technique, le système fonctionne en 12 V et développe 0,8 kW, une valeur optimisée pour les moteurs de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 10 dents permet un engrènement rapide et régulier, tandis que le sens horaire assure la bonne direction d’entraînement dans les applications prévues. Le corps prévoit un logement de 89 mm pour un centrage précis sur la cloche de la boîte de vitesses et adopte deux trous de fixation avec une configuration sans trous filetés, solution qui facilite le serrage avec une boulonnerie traversante. La géométrie compacte et la bonne dissipation de la chaleur aident à maintenir l’efficacité et la stabilité du démarrage même après des cycles de démarrage rapprochés.
La compatibilité concerne de nombreux modèles historiques et classiques : la gamme AUSTIN comprend Mini I et Mini II, Metro I, 1000-Series MK II, Maxi I et Allegro I ; s’ajoutent VAUXHALL Chevette et MG Metro. Pour sélectionner avec précision la version correcte en fonction des années, motorisations et variantes d’installation, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules compatibles et, juste après, le tableau des codes OEM correspondants, utile pour vérifier les équivalences avec l’unité d’origine.
Le montage est simple et rapide : le diamètre du logement de 89 mm facilite l’alignement, les deux trous de fixation permettent un positionnement immédiat et l’absence de trous filetés rend l’utilisation de boulonnerie traversante d’origine linéaire. Le pignon à 10 dents s’accouple avec précision à la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire élimine tout doute sur l’orientation. Avec un accès facile aux bornes de puissance et de commande, le remplacement s’effectue dans la plupart des cas de manière directe, avec un bon tensionnement du démarreur et une mise en service immédiate dès le premier tour de clé.