Art. 101409
EAN: 8056224023457
Détails techniques de la pièce de rechange 101409
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Puissance nominale [kW]: 1 kW
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Diamètre réception [mm]: 76 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 42,5 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€83.70TVA exclue
Démarreur 12 V 1 kW Kühner 101409 : fiabilité et performance pour les voitures du Groupe Volkswagen
Démarreur 101409 allie une conception soignée et des matériaux sélectionnés dans un composant neuf et de haute qualité, développé par Kühner et distribué par la même marque pour garantir des démarrages sûrs en toutes conditions. Conçu pour des systèmes en 12 V, il offre un couple de démarrage prêt et constant, limitant les chutes de tension et protégeant la batterie ainsi que le câblage lors du démarrage du moteur.
La destination d’usage privilégie les voitures particulières utilisées pour les trajets quotidiens : circulation urbaine avec arrêts fréquents, démarrages à froid en hiver et redémarrages à chaud après de courtes pauses. L’engagement fiable du pignon et la gestion précise du solénoïde assurent une prise rapide sur la couronne du volant moteur, tandis que la roue libre intégrée protège l’unité du sur-régime lorsque le moteur prend des tours, réduisant bruit et usure.
Sur le plan technique, la puissance de 1 kW est calibrée pour fournir un couple de démarrage équilibré par rapport aux applications prévues ; le pignon à 10 dents favorise une prise nette sur les engrenages du volant moteur et minimise les à-coups. Le corps présente un diamètre de siège de 76 mm pour un centrage stable dans la cloche de boîte de vitesses, avec deux trous de fixation et aucun trou taraudé : un choix qui privilégie le serrage avec boulonnerie traversante. La position de base du pignon à 42,5 mm contribue à aligner la dent à la bonne profondeur d’engagement, afin de contenir les contraintes mécaniques et garantir la répétabilité du démarrage dans le temps.
La compatibilité couvre un large éventail de véhicules du Groupe Volkswagen et apparentés, incluant VW Golf V, Golf VI, Golf Plus V, Touran, Jetta III, Passat B6, Scirocco III et Eos ; s’étend à AUDI A3, TT, Q3 et A8 D4 ; à des modèles SEAT tels que Leon, Altea, Altea XL et Toledo III ; ainsi qu’à la SKODA Octavia II. Pour identifier la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau des modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents qui suit cette description : vous y trouverez les informations nécessaires pour un choix sûr et immédiat.
Le montage est conçu pour être rapide : le centrage assuré par le diamètre de siège 76 mm facilite l’alignement, les deux trous de fixation simplifient la pose sur la cloche et la position de base 42,5 mm aide à obtenir immédiatement le bon recul du pignon par rapport à la couronne. Les connexions électriques sont intuitives, avec un chemin clair pour le positif batterie et le signal de commande vers le solénoïde ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en plug-in, sans adaptateurs, avec des serrages selon les couples prescrits et un démarrage prêt dès le premier tour de clé.