Art. 101397
                            EAN: 8056224023228
 
                     
                    
                        
                        Détails techniques de la pièce de rechange 101397 
                        
                            - Catégorie de produit: démarreur
 
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                                    Catégories d’utilisation: voitures particulières  , véhicules utilitaires légers  
 
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                                    Voltage [V]: 12 V
 
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                                    Nombre de dents: 10 
 
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                                    Puissance nominale [kW]: 1,7 kW
 
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                                    Diamètre réception [mm]: 76 mm
 
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                                    Nombre de taraudages: 0 
 
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                                    Nombre de trous de fixation: 2 
 
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                                    Pignon-position de base [mm]: 57,5 mm
 
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                                Produit et distribué par: Kuhner
 
                        
                     
                    
                        Disponibilité: Bonne
                            
    
                
                    €91.80TVA exclue
                
            
            
                        
                 
                
                    Démarreur 101397 Kühner : fiabilité et performance pour Volkswagen Caddy III
                    Le démarreur 101397, neuf et de haute qualité, développé par Kühner pour garantir des démarrages rapides et répétables, est conçu pour offrir fiabilité lors des déplacements quotidiens normaux ainsi que sur des trajets plus exigeants. La construction robuste du groupe électromécanique et le soin apporté à l’isolation réduisent les chutes de tension et l’usure des contacts, assurant un fonctionnement stable même en présence de vibrations, de poussière et de variations thermiques typiques de l’utilisation réelle sur route.
Dans le contexte des voitures particulières, le 101397 assure des démarrages rapides après des arrêts courts ou longs, supportant les lumières, la climatisation et d’autres consommations avec une alimentation électrique constante ; dans les véhicules utilitaires légers tels que fourgons, vans et petits camions, il démontre une continuité de service lors des cycles de travail quotidiens avec arrêts fréquents, valorisant un couple de démarrage conçu pour des moteurs essence et diesel de moyenne cylindrée et garantissant une réactivité même moteur chaud.
D’un point de vue technique, l’unité fonctionne sur un système en 12 V et développe 1,7 kW, combinaison qui fournit le couple nécessaire pour vaincre les résistances initiales du moteur et du lubrifiant à basse température. Le pignon à 10 dents optimise l’engagement avec la couronne du volant moteur, tandis que la position de base du pignon de 57,5 mm est étudiée pour s’aligner correctement avec la cloche de la boîte de vitesses. Le corps présente un diamètre de siège de 76 mm et une bride avec deux trous de fixation et aucun trou taraudé, solution qui facilite le centrage et le serrage avec une boulonnerie standard. Le réglage précis du solénoïde et l’utilisation de matériaux anti-usure contribuent à réduire le bruit et les rebonds lors de l’engagement, au bénéfice de la durée de vie globale.
La compatibilité inclut des applications sur Volkswagen Caddy III, avec diverses finitions et motorisations. Pour identifier l’association correcte selon les années de production, les cylindrées et les spécifications du système, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les données des véhicules compatibles, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez les correspondances utiles pour confirmer la version parfaite pour votre véhicule et le remplacement éventuel de l’unité d’origine.
L’installation est conçue pour être simple : le diamètre de siège de 76 mm assure un logement correct, la bride avec deux trous traversants permet un positionnement immédiat sur la cloche de la boîte de vitesses et la cote du pignon de 57,5 mm favorise l’accouplement avec la couronne sans nécessité d’entretoises. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé, le câblage suit des parcours intuitifs et, après le serrage au couple prévu et le contrôle de la tension de la courroie lorsque applicable, la mise en service s’effectue en quelques minutes avec un démarrage prêt dès le premier tour de clé.