Art. 101385
EAN: 8056224022948
Détails techniques de la pièce de rechange 101385
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 0,8 kW
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Diamètre réception [mm]: 63 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: -0,5 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€56.70TVA exclue
Démarreur 12V 0,8 kW Kühner 101385 : fiabilité et performance pour Renault, Dacia et Nissan
Conçu et réalisé par Kühner, le démarreur 101385, neuf et de haute qualité, est conçu pour garantir des démarrages rapides et réguliers dans les conditions d’utilisation typiques des voitures particulières. L’unité allie des dimensions compactes à une mécanique précise, réduisant ainsi les vibrations et l’usure du groupe volant-masse–couronne, et offrant une fiabilité lors des trajets quotidiens, entre arrêts fréquents et redémarrages en ville.
L’architecture électrique en 12 V fonctionne avec une puissance de 0,8 kW, valeur calibrée pour développer un couple de démarrage efficace tout en limitant la consommation de la batterie. Le pignon à 9 dents favorise un engagement progressif et silencieux, tandis que les enroulements équilibrés et le solénoïde à réponse rapide assurent un démarrage immédiat même par basses températures ou après de courts arrêts. Le corps moteur est conçu pour durer : roulements protégés, composants anti-usure et dissipation thermique adéquate garantissent la continuité de service dans le temps.
La partie de montage est étudiée pour simplifier l’intégration : deux trous de fixation assurent un ancrage stable et un trou fileté est utile pour un éventuel support, tandis que le diamètre de siège de 63 mm garantit un centrage précis sur la cloche de la boîte de vitesses. La position de base du pignon de -0,5 mm contribue à l’alignement correct avec la couronne du volant moteur, réduisant les à-coups et le bruit, et améliorant la durée de vie du roue libre et des engrenages.
La compatibilité comprend de nombreuses applications répandues : RENAULT Twingo I, Twingo II, Clio II, Clio III, Modus et Grand Modus ; inclut également DACIA Sandero et NISSAN Kubistar. Pour confirmer la correspondance avec la configuration de votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et motorisations, puis le tableau des codes OEM équivalents, afin de sélectionner avec certitude la version correcte.
L’installation est rapide et intuitive grâce au centrage de 63 mm, aux deux trous de fixation qui facilitent l’alignement et à l’accès aisé aux bornes de puissance et de commande ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue directement, sans adaptateurs, avec un accouplement immédiat du pignon à 9 dents et des serrages rapides. Une solution pensée pour réduire les temps en atelier et reprendre la route rapidement avec des démarrages prêts dès le premier tour de clé.