Art. 101346
EAN: 8056224022658
Détails techniques de la pièce de rechange 101346
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1,3 kW
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Diamètre réception [mm]: 64 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 24 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€39.82TVA exclue
Démarreur 12V 1,3kW Kühner 101346 : fiabilité et performance pour voitures de petite et moyenne cylindrée
Signé Kühner, le démarreur 101346, neuf et de haute qualité, est conçu pour offrir des démarrages rapides et répétables dans les voitures particulières utilisées pour les déplacements quotidiens normaux. Produit et distribué par Kühner, il privilégie la fiabilité, la réduction du bruit et une consommation électrique équilibrée, afin de préserver la batterie et l’électronique embarquée même en ville, avec des arrêts et redémarrages fréquents à chaud.
L’unité fonctionne sur des systèmes en 12 V et délivre 1,3 kW, une combinaison qui assure un couple de démarrage adapté aux moteurs de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents garantit un engagement régulier sur la couronne du volant moteur tandis que le sens horaire préserve la bonne direction d’entraînement. La position de base du pignon de 24 mm est calibrée pour un alignement efficace avec le volant moteur, réduisant ainsi les chocs d’engagement et l’usure des engrenages. La conception privilégie la stabilité thermique et la continuité de poussée du solénoïde, pour des démarrages rapides même avec une tension de batterie non optimale.
La mécanique de fixation facilite l’intégration : le diamètre de siège de 64 mm assure un centrage précis sur la cloche de boîte de vitesses, tandis que les deux points de fixation, dont un fileté, simplifient le serrage et maintiennent l’alignement du groupe pignon-volant moteur dans le temps. L’isolation des câblages et le soin apporté aux enroulements limitent les chutes de tension et favorisent une longue durée de vie même en présence de vibrations, poussières et humidité typiques de l’usage automobile réel.
La compatibilité couvre une large gamme du parc roulant, incluant CITROËN Nemo ; PEUGEOT Bipper et Bipper Tepee ; de nombreux modèles FIAT tels que Punto, Grande Punto, Punto Evo, Panda et Panda Classic, 500 et 500 C, Linea, Fiorino, Qubo, Doblò et Idea ; ALFA ROMEO MiTo ; LANCIA Ypsilon et Musa ; OPEL Tigra et l’équivalent VAUXHALL Tigra. Pour vérifier la correspondance correcte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles utile pour confirmer les correspondances et éventuels remplacements.
Le montage est rapide grâce à des dimensions conçues pour un remplacement direct : le centrage de 64 mm évite les jeux, les deux points de fixation avec un filetage guident le positionnement, et le pignon à 9 dents avec base de 24 mm s’accouple immédiatement à la couronne du volant moteur. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé, permettant de compléter le raccordement en quelques étapes ; une fois les boulons serrés et l’intégrité du câblage vérifiée, le sens horaire garantit un démarrage correct dès le premier tour de clé, rendant l’installation simple et propre.