Art. 101210
EAN: 8056224020920
Détails techniques de la pièce de rechange 101210
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 8
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Puissance nominale [kW]: 1,0 kW
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Diamètre réception [mm]: 75 mm
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 7 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€70.20TVA exclue
Démarreur 12V 1kW Kühner 101210 : fiabilité et performances pour citadines et compactes
Conçu par Kühner, le démarreur 101210, neuf et de haute qualité, allie compacité et robustesse pour garantir des démarrages rapides et répétables dans le temps. La construction soignée du groupe pignon-solénoïde assure un engagement rapide sur le volant moteur et une stabilité de l’alimentation, des qualités qui se traduisent par une fiabilité quotidienne même en cas d’utilisations fréquentes et dans des conditions environnementales variables.
Il est destiné aux voitures particulières pour un usage routier privé, où la constance de performance et la faible maintenance sont requises lors des déplacements quotidiens. L’électronique de commande et l’isolation des composants limitent les chutes de tension et les surchauffes, tandis que la mécanique soignée réduit le bruit et l’usure des engrenages lors des phases de démarrage stop-and-go typiques des trajets urbains.
D’un point de vue technique, l’unité fonctionne en 12 V et développe 1,0 kW, une configuration offrant un couple de démarrage adapté aux petits moteurs essence et diesel. Le pignon à 8 dents tourne dans le sens horaire pour garantir la bonne direction d’entraînement, tandis que la prise de 75 mm centre le démarreur sur la cloche de la boîte de vitesses avec précision. La présence de deux trous de fixation facilite un serrage stable et répétable, et le respect de la cote de base du pignon de 7 mm contribue à la profondeur d’engagement correcte sur la couronne du volant moteur, minimisant l’usure et améliorant la rapidité de l’engagement.
La compatibilité inclut les citadines et compactes largement répandues, notamment CHEVROLET Matiz et Spark, DAEWOO Tico et Matiz, ainsi que SUZUKI Wagon R+. Pour vérifier la correspondance exacte selon le modèle, les années et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description et, en complément, le tableau des codes OEM compatibles, utile pour confirmer l’équivalence avec la pièce d’origine montée sur votre véhicule.
L’installation est conçue pour être rapide : la prise de 75 mm facilite le centrage, les deux trous de fixation simplifient l’alignement, le pignon à 8 dents avec cote de base 7 mm garantit l’accouplement immédiat avec la couronne et le sens horaire élimine tout doute d’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé et permet un câblage propre ; dans la plupart des applications, le remplacement s’effectue directement, sans adaptations, avec une mise en service rapide et un démarrage prêt dès le premier tour de clé.