Art. 101194
EAN: 8056224020616
Détails techniques de la pièce de rechange 101194
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 1,8 kW
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Nombre de dents: 9
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Sens de rotation: Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
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Nombre de trous de fixation: 2
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Nombre de taraudages: 0
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Diamètre de la bride [mm]: 66 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€91.80TVA exclue
Démarreur 101194 Kühner : fiabilité et performance pour VW Lupo I et Audi A2
Le démarreur 101194, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides et répétables dans les conditions d’utilisation quotidiennes. La conception privilégie la fiabilité et la continuité de service : l’engagement pré-accouplé avec solénoïde dédié contrôle l’avancement du pignon et la fermeture du circuit de puissance, tandis que l’embrayage unidirectionnel protège la couronne du volant moteur lors du démarrage. Dans les démarreurs modernes à réduction, un train épicycloïdal compact multiplie le couple en réduisant les consommations et le chauffage, avec des bénéfices tangibles sur la batterie et le câblage.
Optimisé pour les voitures particulières et conçu pour un usage routier privé, le 101194 assure des démarrages fiables en ville comme sur les trajets extra-urbains, supportant les arrêts & redémarrages fréquents à moteur chaud ou par climat rigoureux. La combinaison entre alimentation en 12 V et puissance de 1,8 kW fournit un couple de démarrage adapté aux petits et moyens moteurs essence et diesel, avec une délivrance fluide et un niveau sonore contenu même lorsque les consommations du système électrique sont élevées.
Les dimensions constructives favorisent la compatibilité avec de nombreuses applications : le pignon à 9 dents garantit un accouplement propre avec la couronne du volant moteur ; le sens de rotation antihoraire respecte la cinématique prévue par le constructeur du véhicule ; la bride de 66 mm prévoit 2 trous de fixation et aucun trou taraudé, solution qui permet un positionnement précis et un serrage rapide côté cloche. L’attention portée aux matériaux de contact et aux supports réduit les chutes de tension et l’usure des roulements, tandis que le dimensionnement du solénoïde privilégie des engagements nets et constants même avec une tension batterie non optimale.
En termes d’application, l’unité s’adresse aux plateformes compatibles parmi lesquelles VW Lupo I et AUDI A2, répandues dans le segment des citadines et des compactes premium. Pour une correspondance parfaite selon l’année, la motorisation, le nombre de dents et la bride, il est conseillé de vérifier immédiatement le tableau avec les données spécifiques des véhicules puis, ensuite, le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez les références utiles pour confirmer sans doute la version correcte pour votre configuration.
La simplicité de montage est un point fort : la bride de 66 mm avec deux trous traversants facilite l’alignement à la cloche de la boîte de vitesses, le pignon à 9 dents s’engage immédiatement avec la couronne et le sens antihoraire élimine les incertitudes d’orientation. L’accès direct aux bornes de puissance et de commande permet un câblage ordonné ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en drop-in, sans adaptateurs, avec un serrage rapide et un contrôle du jeu d’engagement. Un serrage au couple prescrit et une vérification finale de la chute de tension garantissent une mise en service immédiate et un démarrage prêt dès le premier tour de clé.