Art. 101192
EAN: 8056224020531
Détails techniques de la pièce de rechange 101192
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Puissance nominale [kW]: 0,8 kW
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Diamètre réception [mm]: 64 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 3
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Pignon-position de base [mm]: 11 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€60.75TVA exclue
Démarreur 101192 Kühner : démarrages rapides et fiables pour Fiat et Lancia
Conçu et réalisé par Kühner, le démarreur 101192, neuf et de haute qualité et distribué par Kühner, allie rapidité de démarrage et continuité de service dans un corps compact et résistant. Les composants sélectionnés, la gestion soignée du solénoïde et l’attention portée à la dissipation de la chaleur permettent des démarrages fiables même avec des cycles répétés, des températures variables et une batterie pas toujours pleinement chargée.
Destiné aux voitures particulières utilisées au quotidien, il accompagne sans hésitation les déplacements en ville et hors agglomération, garantissant une rapidité au premier tour de clé et réduisant les sollicitations sur la couronne et le volant moteur. La réponse rapide à l’engagement et la stabilité électrique favorisent le confort et la durabilité de l’installation, contribuant à préserver la batterie et le câblage lors des redémarrages fréquents typiques du trafic urbain.
La plateforme électrique en 12 V fonctionne avec une puissance de 0,8 kW, valeur calibrée pour offrir le couple nécessaire sur les moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 10 dents assure un engrènement propre et régulier, tandis que le sens horaire garantit la bonne direction de l’entraînement dans les applications prévues. Le centrage est assuré par un logement de 64 mm facilitant l’alignement avec la cloche de boîte de vitesses ; la présence de trois trous de fixation, dont un taraudé, permet un serrage solide avec une répartition uniforme des efforts. La position de base du pignon de 11 mm définit la ligne d’engrènement correcte avec la couronne du volant moteur, contribuant à limiter le bruit, les retours de couple et l’usure prématurée.
La compatibilité inclut plusieurs modèles très répandus : Lancia Y et les italiennes Fiat Palio, Punto, Seicento/600, Brava, Bravo I et Siena. Pour identifier précisément l’association correcte selon les années de production, motorisations et variantes de transmission, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules compatibles qui suit cette description et, en complément, le tableau des codes OEM équivalents utile pour confirmer l’interchangeabilité totale.
Le montage est rapide et intuitif grâce aux encombrements optimisés et aux cotes conçues pour le remplacement direct de l’unité d’origine : le logement de 64 mm garantit un centrage immédiat, les trois points de fixation avec un trou taraudé facilitent l’application de la boulonnerie existante, le pignon à 10 dents avec sens horaire s’accouple sans hésitation à la couronne et l’accès aux bornes de puissance et de commande rend le câblage simple. Après le serrage selon les spécifications du constructeur et le contrôle du jeu d’engagement, la mise en service est quasi immédiate, pour reprendre la route avec des démarrages rapides et réguliers.