Art. 101187
EAN: 8056224020449
Détails techniques de la pièce de rechange 101187
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 2 kW
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Diamètre réception [mm]: 83 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 21 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€93.15TVA exclue
Démarreur 12V 2kW Kühner 101187 : fiabilité pour véhicules utilitaires légers
Conçu et distribué par Kühner, le démarreur 101187, neuf et de haute qualité, est conçu pour garantir des démarrages rapides et fiables aux véhicules utilitaires légers engagés quotidiennement dans des livraisons et services urbains. L’unité combine robustesse mécanique et continuité de fonctionnement, assurant ainsi un couple de démarrage puissant même après de fréquents arrêts et redémarrages, avec des températures variables et des cycles de démarrage répétés.
La configuration électrique en 12 V fonctionne avec une puissance de 2 kW, valeur offrant un couple de démarrage adapté aux fourgons et vans de moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents et la position de base de 21 mm réalisent un engrènement précis avec la couronne du volant moteur, limitant bruit et usure. Le siège de centrage de 83 mm facilite l’alignement sur la cloche de boîte de vitesses, tandis que le carter prévoit deux trous de fixation et un trou fileté pour un serrage stable : une combinaison étudiée pour résister aux vibrations, à la poussière et à l’humidité typiques de l’usage professionnel.
Dans le travail quotidien sur véhicules utilitaires légers tels que fourgons, vans et petits camions, ce démarreur garantit des démarrages rapides même avec des batteries partiellement déchargées grâce à un embrayage rapide du pignon et à un solénoïde dimensionné pour des cycles fréquents. Le mécanisme de roue libre protège le moteur électrique lors du démarrage du moteur thermique, tandis que les enroulements en cuivre et les roulements étanches favorisent efficacité, fluidité et durabilité. Le résultat est une transmission du couple régulière, avec des consommations cohérentes et moins de sollicitations sur les câblages et la couronne dentée.
La compatibilité comprend des applications sur Volkswagen LT 28-35 II et Volkswagen LT 28-46 II, plateformes répandues dans le monde des véhicules utilitaires et des flottes. Pour identifier avec certitude la version correcte selon la motorisation, les années de production et les équipements, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles qui suit cette description ainsi que le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez des comparaisons immédiates et des remplacements utiles pour confirmer l’interchangeabilité complète.
L’installation a été pensée pour être rapide : le siège de 83 mm guide le centrage, les deux trous de fixation permettent un positionnement intuitif et le trou fileté simplifie le serrage définitif. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé pour un câblage propre, tandis que la position de base du pignon de 21 mm réduit la nécessité de réglages. Dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en mode plug-and-play, avec tension de la courroie et essai de démarrage immédiat, permettant au véhicule de redevenir opérationnel en quelques minutes.