Art. 10117
EAN: 8056224020166
Détails techniques de la pièce de rechange 10117
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 0,7 kW
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Diamètre réception [mm]: 76 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 33 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€109.35TVA exclue
Démarreur 12 V 0,7 kW Kühner 10117 : fiabilité et performances pour véhicules utilitaires légers et voitures particulières
Le démarreur 10117, neuf et de haute qualité, produit par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour offrir une fiabilité quotidienne et des démarrages rapides tant pour un usage professionnel que privé. Sa conception privilégie la continuité de service et la résistance, afin de répondre aux besoins des véhicules utilitaires légers tels que les fourgonnettes, vans et petits camions utilisés pour le transport de marchandises, sans négliger les exigences des voitures particulières utilisées pour les déplacements urbains et extra-urbains.
La configuration électrique en 12 V fonctionne avec une puissance de 0,7 kW, valeur qui assure un couple de démarrage adapté aux moteurs de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents garantit un engagement propre sur la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire assure la bonne direction d’entraînement dans les applications prévues. Le logement de 76 mm contribue au centrage précis dans le boîtier, la bride avec deux trous de fixation et aucun trou taraudé facilite le serrage avec la boulonnerie côté boîte de vitesses, et la position de base du pignon de 33 mm préserve la course correcte lors de l’engagement, réduisant bruit et usure. Le solénoïde dimensionné pour des cycles répétés, l’isolation soignée et l’équilibrage précis de l’induit complètent un ensemble conçu pour des démarrages rapides et constants même à des températures rigoureuses ou après de courts trajets.
La compatibilité couvre une large gamme de modèles historiques et classiques du groupe Volkswagen et Porsche : parmi les applications typiques figurent VW Käfer, VW 1500/1600, VW 411/412, VW 412, VW Karmann Ghia, VW Transporter T2, VW Transporter T3, VW 181, ainsi que Porsche 914 et Porsche 911. Pour vérifier précisément l’association selon le modèle, les années et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description et, en complément, le tableau des codes OEM compatibles pour une confirmation précise des correspondances.
En circulation urbaine avec arrêts fréquents ou lors de journées de travail intensif, la gestion de l’engagement réduit les efforts sur la transmission et protège la batterie et le câblage contre les chutes de tension indésirables. L’attention portée aux tolérances mécaniques et aux matériaux anti-usure contribue à maintenir constante la vitesse d’entraînement, garantissant des démarrages rapides et répétables même après de courts arrêts, avec des vibrations limitées et une bonne résistance à la poussière et à l’humidité.
Le montage est simple et rapide : le logement de 76 mm assure un alignement immédiat, les deux trous traversants de la bride facilitent le positionnement et le serrage, la course du pignon réglée à 33 mm évite des réglages complexes, tandis que le sens horaire élimine les incertitudes sur l’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé et permet un câblage propre ; dans la plupart des applications, le remplacement s’effectue en pièce de rechange directe, sans adaptateurs, avec une tension minimale et une mise en service immédiate pour reprendre la route en toute confiance.