Art. 101063
EAN: 8056224019191
Détails techniques de la pièce de rechange 101063
- Catégorie de produit: démarreur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Nombre de dents: 9
-
Puissance nominale [kW]: 1,1 kW
-
Diamètre réception [mm]: 82,5 mm
-
Nombre de taraudages: 1
-
Nombre de trous de fixation: 3
-
Pignon-position de base [mm]: 3,5 mm
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Moyenne
€87.75TVA exclue
Démarreur 12V 1,1kW Kühner 101063 : fiabilité pour voitures particulières et véhicules privés
Conçu et réalisé par Kühner, le démarreur 101063, neuf et de haute qualité, offre des démarrages rapides et réguliers dans des conditions d'utilisation quotidienne. Il est destiné à l'emploi sur des voitures particulières et des véhicules routiers à usage privé, où la fiabilité, la continuité de service et la faible maintenance sont des exigences essentielles pour se déplacer en toute sérénité en ville et en dehors.
L’unité fonctionne sur des installations en 12 V et développe une puissance de 1,1 kW, configuration idéale pour des moteurs de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents garantit un engagement rapide sur la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire assure la bonne direction d’entraînement dans les applications prévues. La bride avec diamètre d’alésage 82,5 mm assure un centrage précis, trois points de fixation stabilisent le montage et un trou fileté dédié facilite le serrage. La position de base du pignon préréglée à 3,5 mm favorise la profondeur d’engagement correcte, limitant bruit et usure. Le solénoïde à commande directe et l’isolation soignée des câblages réduisent les chutes de tension, tandis que des matériaux anti-usure et une lubrification ciblée des supports soutiennent la durabilité dans le temps.
La compatibilité couvre de nombreux modèles du groupe VAG, signe d’une conception attentive aux standards dimensionnels et aux alignements les plus courants. Parmi les applications figurent VW Polo III, VW Polo, VW Polo IV et VW Lupo I ; pour SEAT sont inclus Arosa, Ibiza III et Cordoba ; pour SKODA se distingue Fabia I. Pour confirmer l’association exacte selon la version, l’année et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles, utile pour vérifier les correspondances et les remplacements de l’unité d’origine.
Le montage est simple et intuitif grâce au centrage de l’alésage de 82,5 mm, aux trois trous de fixation avec un trou fileté qui facilitent le positionnement sur la cloche de boîte de vitesses et au pignon à 9 dents déjà aligné avec une profondeur de base de 3,5 mm. La rotation dans le sens horaire élimine les doutes d’orientation, tandis que l’accès direct aux bornes accélère le raccordement électrique. Dans de nombreux cas, l’installation se fait en remplacement direct de l’unité d’origine, avec serrage selon les spécifications du constructeur et mise en service immédiate : une procédure rapide qui garantit des démarrages prêts dès le premier tour de clé.