Art. 254057H
EAN: 8056224037003
Détails techniques de la pièce de rechange 254057H
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars , véhicules utilitaires légers
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 2,5 kW
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Nombre de trous: 2
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Version: 254057H
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Producteur: Hitachi, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€283.50TVA exclue
Démarreur 254057H Hitachi Kühner : fiabilité et performance pour véhicules utilitaires et industriels
Le démarreur 254057H, neuf, fabriqué par Hitachi et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides, répétables et silencieux même en cas d’utilisation intensive et d’intervalles courts entre les arrêts. L’unité est conçue pour soutenir le rythme du travail professionnel, avec une structure robuste et une gestion de l’engagement pensée pour limiter les à-coups et l’usure sur le volant moteur et la batterie.
Le large champ d’application inclut des véhicules dédiés au transport et à la logistique : il répond aux exigences des camions, autobus et autocars en termes de fiabilité et de résistance aux cycles lourds, tandis que dans la configuration 12 volts, il s’adapte idéalement aux véhicules utilitaires légers tels que les fourgons, vans et petits camions utilisés quotidiennement pour les livraisons et les services. La constance de performance à chaud comme à froid, associée à la rapidité d’engagement, aide à maintenir une opération régulière en milieu urbain et sur de longues distances.
Sur le plan technique, le démarrage en 12 V avec une puissance de 2,5 kW fournit le couple de démarrage nécessaire pour les moteurs diesel et essence de moyenne cylindrée, tandis que le pignon à 9 dents assure un accouplement propre avec la couronne du volant moteur. Le sens horaire garantit la bonne direction de l’entraînement, et la bride avec deux trous de fixation favorise le centrage et la stabilité lors du démarrage. La gestion électromagnétique du solénoïde, associée à des matériaux anti-usure sur le pignon et l’embrayage unidirectionnel, contribue à des démarrages rapides en réduisant vibrations, bruit et pics de courant ; la version 254057H identifie précisément cette configuration de construction.
La compatibilité est large et comprend Nissan Terrano I, Renault Master II, Nissan Interstar, Opel Movano A, ainsi que Nissan Cabstar et Nissan NT400 Cabstar, couvrant ainsi un parc de véhicules allant de l’usage professionnel quotidien aux applications sur petits camions. Pour choisir avec certitude la version correcte, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et motorisations ainsi que le tableau des codes OEM équivalents ci-après, afin de vérifier précisément correspondances et remplacements.
Le montage est pratique et rapide grâce à la bride avec deux points d’ancrage qui simplifient l’alignement avec la cloche de boîte de vitesses, au pignon à 9 dents qui s’engage immédiatement et au sens horaire qui élimine les incertitudes d’orientation. L’accès aux bornes facilite un câblage propre avec connexion directe du positif batterie et de la commande au solénoïde ; dans la plupart des cas, l’installation se fait en remplacement de l’unité d’origine sans adaptations, ne nécessitant que le serrage correct des boulons et la vérification de la chute de tension sur les câbles. Une procédure simple qui réduit les temps d’arrêt et vous remet rapidement au travail.