Art. 201225H
EAN: 8056224106266
Détails techniques de la pièce de rechange 201225H
- Catégorie de produit: démarreur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Puissance nominale [kW]: 1,7 kW
-
Nombre de dents: 10
-
Sens de rotation: 0
-
Nombre de trous de fixation: 2
-
Nombre de taraudages: 1
-
Diamètre de la bride [mm]: 82,5 mm
-
Version: 201225H
-
Producteur: Hitachi, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible
€133.65TVA exclue
Démarreur 201225H Hitachi : fiabilité et performances pour voitures particulières
Le démarreur 201225H, neuf, fabriqué par Hitachi et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et répétables dans les conditions d’utilisation les plus courantes. Destiné aux voitures particulières et aux véhicules routiers à usage privé, il allie un couple de démarrage efficace à une continuité de service lors des trajets quotidiens, réduisant le stress sur la batterie et assurant une fiabilité dans le temps grâce à des composants sélectionnés et une conception axée sur la robustesse de l’engagement et la stabilité électrique.
L’unité fonctionne en 12 V et développe 1,7 kW, des valeurs qui fournissent l’énergie nécessaire pour démarrer en toute sécurité des moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 10 dents favorise un accouplement rapide avec la couronne du volant moteur, réduisant le bruit et l’usure, tandis que le sens horaire assure la bonne direction de l’entraînement dans l’application prévue. La bride de 82,5 mm garantit un centrage précis sur le carter de la boîte de vitesses et s’associe à deux points de fixation au total, dont un fileté, une solution pratique qui facilite l’alignement et le serrage ; la version 201225H identifie clairement cette configuration mécanique et électrique.
L’équilibre entre le solénoïde et le groupe d’entraînement supporte des cycles de démarrage fréquents sans dégradation des performances, tandis que l’attention portée à l’isolation des conducteurs et à la dissipation de la chaleur contribue à maintenir une tension constante lors du démarrage. La géométrie compacte facilite l’insertion dans les espaces moteurs les plus courants, limitant les interférences avec les câblages et conduits et préservant la régularité de l’engagement même en présence de vibrations et de variations thermiques typiques de l’usage urbain et extra-urbain.
La compatibilité inclut une sélection d’applications sur Nissan Primera et Nissan Almera Tino, contextes dans lesquels les dimensions de la bride et la combinaison du pignon à 10 dents avec sens horaire sont particulièrement adaptées. Pour confirmer la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau des données spécifiques de modèle, années et motorisations, puis le tableau des codes OEM compatibles, afin de vérifier les équivalences et variantes d’équipement.
Le montage est conçu pour être simple et rapide : la bride de 82,5 mm avec deux points de fixation (un fileté et un traversant) facilite le positionnement sur la cloche de la boîte de vitesses, tandis que le pignon à 10 dents s’engage avec précision sur la couronne. L’orientation en sens horaire élimine les incertitudes d’installation et l’accès direct aux bornes de puissance et de commande permet des connexions propres au câble batterie et au fil d’excitation ; dans la plupart des applications, l’unité remplace l’original sans adaptateurs, ne nécessitant que la bonne tension et le serrage selon les spécifications du constructeur du véhicule, pour un démarrage prêt dès le premier tour de clé.