Art. 201154D
                            EAN: 8056224153635
 
                     
                    
                        
                        Détails techniques de la pièce de rechange 201154D 
                        
                            - Catégorie de produit: démarreur
 
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                                    Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers  , véhicules tout-terrain et 4x4  
 
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                                    Voltage [V]: 12 V
 
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                                    Nombre de dents: 10 
 
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                                    Puissance nominale [kW]: 2,2 kW
 
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                                    Diamètre réception [mm]: 82,5 mm
 
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                                    Nombre de taraudages: 1 
 
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                                    Nombre de trous de fixation: 2 
 
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                                    Pignon-position de base [mm]: 18 mm
 
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                                    Version: 201154D 
 
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                                Producteur: Denso, distributeur: Kuhner
 
                        
                     
                    
                        Disponibilité: Bonne
                            
    
                
                    €201.15TVA exclue
                
            
            
                        
                 
                
                    Démarreur 201154D Denso : efficacité et fiabilité pour véhicules utilitaires et tout-terrain
                    Avec la désignation démarreur 201154D, neuf et de haute qualité, produit par Denso et distribué par Kühner, vous trouvez une unité conçue pour des démarrages rapides et répétés même dans des conditions difficiles. La conception compacte avec réducteur à engrenages à haute efficacité privilégie le couple de démarrage et la stabilité électrique, garantissant ainsi des allumages rapides avec des consommations bien maîtrisées et un moindre stress pour la batterie et le câblage.
Dans le travail quotidien sur véhicules utilitaires légers tels que fourgons, vans et petits camions, le 201154D assure une fiabilité dans les arrêts et démarrages fréquents ainsi que dans les redémarrages à moteur chaud typiques du transport de marchandises. Lorsqu’on passe à des véhicules tout-terrain et 4x4, l’unité montre une robustesse mécanique et une résistance aux vibrations, à la poussière et à l’humidité, qualités qui aident à maintenir la réactivité du démarrage sur chemins non goudronnés, pentes et températures pas toujours favorables.
La configuration électrique en 12 V fonctionne avec une puissance de 2,2 kW pour offrir un couple de démarrage important, bien adapté aux moteurs essence et diesel de cylindrée moyenne. Le pignon à 10 dents tourne dans le sens horaire et présente une position de base de 18 mm, réglage qui favorise un engagement propre sur la couronne du volant moteur en réduisant le bruit et l’usure. L’interface mécanique prévoit un alésage de 82,5 mm pour un centrage correct, deux trous de fixation pour un ancrage stable et un trou taraudé qui facilite le serrage ; la gestion du solénoïde, dimensionné pour des cycles répétés, contribue à un entraînement progressif et à une meilleure durabilité dans le temps.
En termes d’applications, le 201154D est indiqué pour de nombreux modèles Toyota, en particulier Land Cruiser et Land Cruiser Prado, Land Cruiser 90, 4Runner II et 4Runner III, Hiace IV, Hilux VII et Dyna. Pour confirmer la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous, complet avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles ; vous y trouverez toutes les équivalences utiles pour un choix précis en fonction de l’installation et des géométries de montage.
L’installation a été conçue pour être rapide : l’alésage de 82,5 mm facilite l’alignement, les deux trous de fixation plus le trou taraudé assurent un positionnement stable, tandis que le pignon à 10 dents avec sens horaire et décalage de 18 mm s’accouple immédiatement à la couronne du volant moteur. Les bornes de puissance et de commande sont facilement accessibles pour un câblage propre et, dans la plupart des applications, le remplacement se fait en plug and play sans adaptateurs : après un serrage correct et le contrôle de la tension de la courroie et de l’état de la batterie, le démarrage est prêt dès le premier tour de clé.