Art. 101383D
EAN: 8056224122310
Détails techniques de la pièce de rechange 101383D
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars , tracteurs et machines agricoles
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Voltage [V]: 24 V
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Puissance nominale [kW]: 4,5 kW
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Nombre de dents: 10
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Sens de rotation: 0
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Nombre de trous de fixation: 3
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Diamètre de la bride [mm]: 89 mm
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Version: 101383D
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Producteur: Denso, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€276.75TVA exclue
Démarreur 101383D Denso 24V 4,5kW : puissance et fiabilité pour véhicules lourds
Le démarreur 101383D, neuf, fabriqué par Denso et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages immédiats et répétés sur des véhicules soumis aux services les plus exigeants. Conçu pour des systèmes en 24 V, il développe une puissance de 4,5 kW capable de fournir un couple de démarrage élevé, utile pour les moteurs de grande cylindrée et à hauts rapports de compression. La version indiquée 101383D adopte un sens horaire, un pignon à 10 dents et une bride de 89 mm avec trois trous de fixation, combinaison qui assure un engagement stable, un centrage précis et une résistance aux sollicitations typiques d’un usage professionnel.
Dans le cadre des transports longue distance sur camions, autobus et autocars, l’unité offre une fiabilité lors des démarrages à chaud, après de courts arrêts ou en présence de cycles rapprochés, limitant les chutes de tension et réduisant l’usure sur le volant moteur et la couronne grâce à un engagement progressif du pignon. Dans les travaux agricoles sur tracteurs et machines de champ, où la poussière, l’humidité et les vibrations sont constantes, la structure robuste du corps et le solénoïde dimensionné pour des courants de pointe soutiennent des démarrages sûrs même avec des batteries soumises à des charges accessoires, préservant dans le temps la roue libre et l’intégrité des engrenages.
Le package technique avec alimentation en 24 V et puissance de 4,5 kW se traduit par des démarrages prêts même à des températures rigoureuses, tandis que le pignon à 10 dents en sens horaire optimise l’accouplement sur la couronne du volant moteur en réduisant le bruit et les à-coups. La bride de 89 mm et les trois points de fixation répartissent les efforts de manière uniforme sur la cloche de boîte, limitant les micro-mouvements et augmentant la durée de vie des sièges. L’attention portée aux détails du circuit de commande et du solénoïde permet une gestion efficace du courant de traction et de maintien, au bénéfice des enroulements et des contacts, et donc de la constance de la performance tout au long du cycle de vie.
La gamme d’applications au catalogue comprend, selon les variantes d’équipement et les spécifications locales, des modèles tels que Peugeot 104, 204, 205 I et 205 II, 309 I, 405 I, 406, 106 I ; Toyota Celica, Yaris, Hilux V, Camry ; les historiques Talbot Simca 1100, 1200 S, 1301, 1500 et 1501 ; Opel Corsa A ; Citroën BX ; Renault Latitude et Clio I ; Volvo V50 ; Vauxhall Frontera Mk I (A) ; Rover 200 II et 75 ; Saab 9-3 ; VW Bora I et Taro ; Audi A8 D2 ; Cadillac SRX ; Hyundai H100 ; Irmscher Senator et Omega. Pour confirmer la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter immédiatement le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et motorisation, puis le tableau des codes OEM compatibles, afin de sélectionner la variante correcte en fonction du système, de la bride et du nombre de dents.
Le montage a été conçu pour être rapide et intuitif : la bride de 89 mm avec trois trous favorise l’alignement immédiat sur la cloche, tandis que le pignon à 10 dents et le sens horaire assurent l’orientation correcte sans besoin d’adaptateurs. L’accès aux bornes de puissance et de commande est direct, ce qui simplifie le raccordement du câblage et réduit les temps d’arrêt ; dans la plupart des applications, l’unité remplace directement le composant d’origine, ne nécessitant qu’un contrôle du jeu d’engagement et un serrage uniforme des fixations pour obtenir un démarrage prêt dès le premier test.