Art. 254518B
                            EAN: 8056224204467
 
                     
                    
                        
                        Détails techniques de la pièce de rechange 254518B 
                        
                            - Catégorie de produit: démarreur
 
                            - 
                                    Catégories d’utilisation: voitures particulières  
 
                            - 
                                    Voltage [V]: 12 V
 
                            - 
                                    Puissance nominale [kW]: 2,2 kW
 
                            - 
                                    Nombre de dents: 10 
 
                            - 
                                    Sens de rotation: 0 
 
                            - 
                                    Version: 254518B 
 
                            - 
                                    Nombre de trous de fixation: 2 
 
                            - 
                                    Nombre de taraudages: 1 
 
                            - 
                                Producteur: Bosch, distributeur: Kuhner
 
                        
                     
                    
                        Non disponible
                            
    
                
                    €182.25TVA exclue
                
            
            
                        
                 
                
                    Démarreur 254518B Bosch : fiabilité et puissance pour voitures Audi
                    Conçu pour des démarrages rapides et sûrs, le démarreur 254518B, neuf, fabriqué par BOSCH et distribué par Kühner, arrive dans son emballage d'origine Bosch et allie robustesse mécanique et efficacité électrique pour garantir une fiabilité dans le temps. La conception privilégie la continuité de service et la discrétion sonore, offrant ainsi un démarrage net même après de courtes pauses ou en présence de températures extrêmes.
L’unité est destinée à un usage sur voitures particulières pour un usage quotidien et supporte sans fatigue les rythmes typiques de la ville et des trajets extra-urbains. La délivrance stable protège la batterie et les organes de transmission, tandis que l’engagement précis réduit les à-coups et le bruit, favorisant confort et fiabilité à long terme.
Sur le plan technique, le système fonctionne en 12 V et développe une puissance de 2,2 kW, valeur qui se traduit par un couple de démarrage élevé et des démarrages rapides même avec des moteurs de cylindrée moyenne. Le pignon à 10 dents assure un accouplement propre avec la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire garantit la bonne direction de l’entraînement dans les applications prévues. La version identifiée comme 254518B adopte une bride avec deux trous de fixation et un trou taraudé, solution qui renforce le serrage et maintient l’alignement même en présence de vibrations. La qualité des matériaux et le réglage du solénoïde supportent des cycles répétés, limitent les chutes de tension et contribuent à une plus grande durée de vie des balais, du collecteur et de l’engagement.
La compatibilité concerne de nombreuses applications sur plateforme Audi, notamment A4 B8, A4 Allroad B8, A5, Q5 et A8 D4. Pour vérifier la correspondance exacte avec les années de production, motorisations et variantes de transmission, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; vous pourrez également contrôler l’interchangeabilité complète via le tableau des codes OEM compatibles, utile pour confirmer le choix en fonction du nombre de dents, du type de bride et du système électrique du véhicule.
Le montage est rapide et intuitif : la bride avec deux trous et un point taraudé simplifie le centrage et le serrage sur la cloche de boîte de vitesses, le pignon à 10 dents favorise un engrènement immédiat et le sens horaire élimine les incertitudes d’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé et permet un câblage propre ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue directement, sans adaptateurs, avec une tension correcte et un démarrage prêt dès le premier tour de clé.