Art. 101397B
                            EAN: 8056224023235
 
                     
                    
                        
                        Détails techniques de la pièce de rechange 101397B 
                        
                            - Catégorie de produit: démarreur
 
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                                    Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers  , voitures particulières  
 
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                                    Voltage [V]: 12 V
 
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                                    Nombre de dents: 10 
 
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                                    Puissance nominale [kW]: 1,7 kW
 
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                                    Diamètre réception [mm]: 76 mm
 
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                                    Nombre de taraudages: 0 
 
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                                    Nombre de trous de fixation: 2 
 
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                                    Pignon-position de base [mm]: 57,5 mm
 
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                                    Version: 101397B 
 
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                                Producteur: Bosch, distributeur: Kuhner
 
                        
                     
                    
                        Disponibilité: Moyenne
                            
    
                
                    €174.15TVA exclue
                
            
            
                        
                 
                
                    Démarreur 12 V 1,7 kW Bosch 101397B : fiabilité et performances pour VW Caddy III
                    Le démarreur 101397B, neuf, fabriqué par BOSCH et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et répétables dans toutes les conditions d’utilisation. Fournie dans son emballage d’origine, il s’adresse aussi bien aux véhicules utilitaires légers utilisés quotidiennement pour le transport de marchandises qu’aux voitures particulières destinées à la mobilité quotidienne, avec une attention particulière à la continuité du service, au silence de fonctionnement et à la robustesse des composants soumis à l’usure.
L’architecture en 12 V fonctionne avec une puissance de 1,7 kW, valeur qui assure un couple de démarrage adéquat pour des mises en route rapides même après de courts arrêts ou à moteur chaud. Le pignon à 10 dents permet un engrènement propre avec la couronne du volant moteur, tandis que la position de base du pignon de 57,5 mm favorise un alignement axial correct lors de la phase d’engagement. Le logement de 76 mm et la bride avec deux trous de fixation (sans trous filetés intégrés) assurent une fixation stable à la cloche de boîte de vitesses ; l’ensemble solénoïde–embrayage unidirectionnel gère en toute sécurité l’engrènement et limite les à-coups, contribuant à préserver les engrenages et le câblage dans le temps.
Utilisé sur des véhicules utilitaires légers tels que fourgons, vans et petits camions, le groupe de démarrage montre une résistance particulière aux cycles intensifs, aux vibrations et aux variations thermiques typiques des trajets urbains et des livraisons répétées. Dans le domaine des voitures particulières, il garantit une réactivité au démarrage et une récupération fiable de la charge, avec des consommations compatibles avec les batteries les plus courantes des systèmes 12 volts. Le soin apporté à l’isolation, le dimensionnement thermique du solénoïde et la qualité des surfaces de contact contribuent à réduire les chutes de tension, le bruit et l’usure de l’engagement.
La compatibilité inclut des applications sur VW Caddy III ; pour confirmer précisément l’association, nous suggérons de consulter le tableau ci-dessous avec les données spécifiques du véhicule (modèles, années et motorisations) ainsi que le tableau des codes OEM équivalents. Ces informations permettent de vérifier les correspondances et remplacements en fonction de la configuration du volant moteur, des cotes de la bride et de la position des câblages.
Le montage est rapide et simple : le logement de 76 mm facilite le centrage, les deux trous de fixation permettent un serrage sûr sans recourir à des bagues ou adaptateurs, et le recul du pignon de 57,5 mm aide à obtenir immédiatement la course d’engagement correcte. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé, ainsi dans la plupart des applications le remplacement s’effectue directement, avec un alignement immédiat à la couronne et un démarrage prêt dès le premier tour de clé.