Art. 101327B
EAN: 8056224022214
Détails techniques de la pièce de rechange 101327B
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1,7 kW
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Diamètre réception [mm]: 76 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 7,5 mm
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Version: 101327B
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Producteur: Bosch, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible
€159.30TVA exclue
Démarreur 101327B Bosch Kühner : fiabilité et performance pour VW Golf I, Touareg, Porsche Cayenne et Audi Q7
Le démarreur 101327B, neuf, fabriqué par BOSCH et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et réguliers dans les voitures dédiées aux déplacements quotidiens. La version 101327B allie robustesse mécanique et efficacité électrique, offrant une fiabilité en circulation urbaine et sur les trajets extra-urbains, avec une construction étudiée pour réduire l’usure, le bruit et les chutes de tension lors de l’engagement.
Conçu pour voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, il assure des démarrages sûrs même avec des cycles courts et répétés. L’action rapide du solénoïde et l’accouplement précis du pignon avec la couronne du volant moteur limitent les à-coups sur le système, préservant la batterie et le câblage. Le choix de matériaux résistants aux variations thermiques et aux vibrations contribue à une longue durée de vie opérationnelle dans un large éventail de conditions environnementales.
D’un point de vue technique, l’unité fonctionne sur des installations en 12 V et délivre 1,7 kW, valeur adéquate pour fournir un couple de démarrage prêt pour les moteurs de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents garantit un engagement régulier, tandis que le sens horaire assure la bonne direction de l’entraînement dans les applications prévues. Le diamètre de siège 76 mm facilite le centrage dans la cloche de la boîte de vitesses, et la combinaison avec deux trous de fixation plus un trou taraudé permet un ancrage stable et répétable. La position de base du pignon 7,5 mm est calibrée pour aligner précisément l’engrènement, réduisant l’usure de la couronne et le bruit au démarrage.
La compatibilité couvre une gamme transversale de modèles, selon les versions et motorisations : parmi les applications signalées figurent VW Golf I, VW Touareg, PORSCHE Cayenne et AUDI Q7. Pour identifier l’association correcte par rapport à votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et moteurs qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles, utile pour vérifier les correspondances et éventuels remplacements.
Le montage est simple et rapide : le logement de 76 mm facilite le centrage, les deux points de fixation permettent un serrage sûr sans adaptateurs et le trou taraudé offre un repère supplémentaire pour les supports ou fixations lorsque prévus. Le pignon à 9 dents avec position de base 7,5 mm s’aligne immédiatement avec la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire élimine les incertitudes d’orientation lors de la pose. Les connexions électriques standard en 12 V et l’accès facile aux bornes facilitent un remplacement “plug-in”, avec mise en service immédiate après un serrage correct et le contrôle du câblage.