Art. 101266B
                            EAN: 8056224109557
 
                     
                    
                        
                        Détails techniques de la pièce de rechange 101266B 
                        
                            - Catégorie de produit: démarreur
 
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                                    Catégories d’utilisation: voitures particulières  
 
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                                    Voltage [V]: 12 V
 
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                                    Nombre de dents: 9 
 
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                                    Puissance nominale [kW]: 1,8 kW
 
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                                    Diamètre réception [mm]: 76 mm
 
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                                    Nombre de taraudages: 0 
 
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                                    Nombre de trous de fixation: 2 
 
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                                    Pignon-position de base [mm]: 52 mm
 
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                                    Sens de rotation: Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 
 
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                                    Version: 101266B 
 
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                                Producteur: Bosch, distributeur: Kuhner
 
                        
                     
                    
                        Disponibilité: Faible
                            
    
                
                    €186.30TVA exclue
                
            
            
                        
                 
                
                    Démarreur 101266B Bosch Kühner : fiabilité et performances pour Volkswagen et Seat
                    Conçu par Bosch et distribué par Kühner, le démarreur 101266B, neuf, est conçu pour offrir des démarrages rapides et répétables dans les conditions normales d’utilisation des voitures particulières. La configuration étudiée pour un usage quotidien supporte les trajets courts, les arrêts fréquents et les redémarrages à chaud, préservant le groupe volant-masse couronne grâce à un embrayage progressif du pignon et à une gestion du solénoïde attentive à la constance de la poussée.
La plateforme en 12 V fonctionne avec une puissance de 1,8 kW, offrant ainsi un couple de démarrage adapté aux moteurs les plus courants du segment. Le pignon présente 9 dents et un sens de rotation antihoraire, élément fondamental pour la pleine compatibilité avec les alignements prévus par le constructeur. La mécanique est centrée par un siège de 76 mm, avec deux trous de fixation et aucun trou taraudé, solution qui favorise un blocage solide sur la cloche de la boîte de vitesses ; la position de base du pignon de 52 mm contribue à maintenir le bon recul et la profondeur d’engagement. Le soin apporté à l’isolation électrique et aux supports rotatifs réduit les chutes de tension, les vibrations et le bruit, augmentant la fiabilité dans le temps.
La version 101266B convient à de nombreux modèles du groupe Volkswagen et de la marque Seat, avec des applications incluant VW Golf IV, VW Bora (y compris la première série appelée Bora I) et VW New Beetle, ainsi que SEAT Cordoba, SEAT Ibiza II et SEAT Toledo II. Pour vérifier précisément les années, motorisations et variantes d’équipement, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents, afin de confirmer la correspondance correcte avec l’unité d’origine.
L’installation est simple : le siège de 76 mm assure un centrage immédiat, les deux trous traversants facilitent le positionnement et le serrage, tandis que le pignon à 9 dents avec sens antihoraire s’accouple précisément à la couronne du volant moteur, évitant des réglages complexes. Les bornes de puissance et de commande sont facilement accessibles pour un câblage propre ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en mode « drop-in », sans adaptateurs, avec une vérification finale du bon recul du pignon et du jeu d’engrènement pour un démarrage prêt dès le premier tour de clé.