Art. 101172B
EAN: 8056224020210
Détails techniques de la pièce de rechange 101172B
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Puissance nominale [kW]: 1,7 kW
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Diamètre réception [mm]: 89 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 3
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Pignon-position de base [mm]: 27 mm
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Version: 101172B
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Producteur: Bosch, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€156.60TVA exclue
Démarreur 101172B Bosch Kühner : fiabilité et performances pour Mercedes-Benz Classe A et Vaneo
Le démarreur 101172B, neuf et fourni dans l'emballage d'origine Bosch, est fabriqué par Bosch et distribué par Kühner pour garantir un démarrage rapide et régulier dans les conditions d'utilisation quotidiennes. La version 101172B est conçue pour les systèmes 12 volts des voitures particulières, avec une conception attentive à la stabilité électrique et à la résistance mécanique, afin de supporter des cycles fréquents d'allumage même en présence de températures variables et de conduite urbaine stop-and-go.
La configuration électrique en 12 V fonctionne avec une puissance de 1,7 kW, valeur qui fournit un couple de démarrage cohérent avec les moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 10 dents favorise un engagement propre sur la couronne du volant moteur, réduisant le bruit et les chocs au démarrage, tandis que la cinématique du groupe réduit les contre-coups et l'usure du système. L'usage typique est celui des voitures particulières, où la fiabilité dans le trafic urbain, une recharge efficace de la batterie entre les trajets et une réponse rapide même moteur chaud sont requises.
Sur le plan dimensionnel, se distinguent le diamètre de siège de 89 mm et la présence de trois trous de fixation sans aucun trou taraudé, solution qui facilite l'ancrage à la cloche de la boîte de vitesses avec boulonnerie traversante. L’offset du pignon de 27 mm définit une profondeur d'engagement correcte, utile pour aligner précisément le profil des dents et réduire l'usure de la couronne. L'attention portée à la dissipation thermique et à l'isolation des composants contribue à maintenir constante la chute de tension, protégeant à la fois le démarreur et la batterie lors de démarrages rapprochés.
La compatibilité comprend des applications sur Mercedes-Benz Classe A et Mercedes-Benz Vaneo. Pour sélectionner avec certitude la version adaptée selon le modèle, les années et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; juste après, vous trouverez également le tableau avec les codes OEM compatibles, utile pour vérifier les correspondances et les remplacements avec l'unité montée à l'origine.
L'installation est simplifiée grâce au siège de 89 mm, aux trois points d'ancrage traversants qui facilitent le centrage et à l'offset du pignon de 27 mm qui assure l'engrènement à la bonne profondeur. Le raccordement du positif de puissance et de la commande sur le solénoïde est linéaire et permet une mise en service immédiate après le serrage correct et le contrôle du jeu d'engagement : dans la plupart des applications, le remplacement est direct et le résultat est un démarrage prêt dès le premier tour de clé.