Art. 101066R
EAN: 8056224198254
Détails techniques de la pièce de rechange 101066R
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 1,4 kW
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Version: 101066R
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Produit et distribué par: Kuhner
Non disponible
€175.50TVA exclue
Démarreur 101066R Kühner : fiabilité et performance pour Ford Scorpio II
Le démarreur 101066R, régénéré avec des processus rigoureux et produit par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des performances fiables et constantes dès le premier tour de clé. Les composants sont sélectionnés et testés pour garantir une efficacité électrique et une robustesse mécanique, avec une attention particulière à la résistance à l’usure du groupe pignon-volant et à la continuité de service dans le temps.
Conçu pour voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, il assure des démarrages prêts même sur de courts trajets et lors des redémarrages fréquents typiques de la conduite quotidienne. L’architecture en 12 V associée à une puissance de 1,4 kW garantit un couple de démarrage adapté aux moteurs de petite et moyenne cylindrée, tandis que le sens horaire assure la bonne direction de l’entraînement, prévenant les retours de couple et l’usure anormale de la couronne du volant moteur.
La régénération comprend la restauration de l’efficacité complète du solénoïde, la vérification de l’alignement de l’arbre et le contrôle du jeu du pignon pour un engagement rapide et silencieux. Les enroulements et le collecteur sont soumis à des tests d’isolation et de chute de tension pour réduire les pertes électriques, tandis que les roulements à faible friction améliorent la fluidité et limitent le bruit. La version 101066R se distingue par sa fiabilité dans le temps, sa stabilité thermique lors de cycles de démarrage répétés et sa protection contre la poussière et l’humidité, souvent présentes en usage réel.
En ce qui concerne la compatibilité véhicule, le modèle est indiqué pour la Ford Scorpio II. Pour confirmer précisément l’association selon les années de production, motorisations et configurations de transmission, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques du véhicule qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les correspondances nécessaires pour un choix sûr et parfaitement interchangeable avec l’unité d’origine.
L’installation est conçue pour être simple : les interfaces et cotes respectent les standards typiques du logement sur cloche de boîte de vitesses, l’accès aux bornes permet un câblage immédiat avec connexion directe au pôle B+ et à la commande 50, et l’engagement du pignon se fait de manière progressive pour éviter les grippages. Dans la plupart des cas, le remplacement est direct, sans adaptateurs, avec des fixations linéaires et une mise en service rapide après un serrage correct et la vérification de la batterie : un montage simple qui vous remet sur la route en quelques minutes.