Alternateur 556813RIV — Valeo
Détails techniques de la pièce de rechange 556813RIV
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 150 A
- Nombre de stries: 6
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 54 mm
- Version: 556813RIV
- Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Alternateur 556813RIV Valeo Kühner : puissance et fiabilité pour Ford EcoSport et Puma
Conçu par Valeo et distribué par Kühner, l’Alternateur 556813RIV, neuf, est conçu pour assurer une alimentation stable et immédiate aux équipements électriques des voitures engagées dans les déplacements quotidiens. L’architecture en 12 V avec un courant de charge jusqu’à 150 A garantit une réserve d’énergie pour les phares, la climatisation, les systèmes multimédias et la recharge des dispositifs, tout en préservant l’état de santé de la batterie même en usage urbain avec des démarrages fréquents et de courts trajets.
La mécanique privilégie l’efficacité et la durabilité : la poulie de 54 mm avec 6 nervures fonctionne avec une courroie 6PK pour maximiser l’adhérence et limiter le glissement lorsque les charges électriques augmentent, tandis que le rotor équilibré et la ventilation optimisée réduisent les vibrations et la température de fonctionnement. Le régulateur de tension intégré et le pont redresseur dimensionné maintiennent la tension à des valeurs correctes, offrant une distribution régulière dès les bas régimes et protégeant l’électronique embarquée contre les pics et chutes indésirables. Le soin apporté aux roulements et l’isolation des enroulements soutiennent la continuité de service dans le temps, même en présence de poussière, d’humidité et de variations thermiques.
En termes d’application, cette version 556813RIV est indiquée pour plusieurs configurations sur Ford EcoSport et Ford Puma, où l’on apprécie la capacité à maintenir stable la recharge de la batterie en ville comme en extra-urbain. Pour identifier précisément l’association correcte, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations compatibles, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez les correspondances utiles pour vérifier les dimensions, l’alignement de la courroie et les spécifications électriques de votre véhicule.
L’installation est simple et rapide grâce aux encombrements cohérents avec les logements d’origine et à la poulie 6PK de 54 mm qui facilite l’alignement avec le parcours de courroie existant. Le câblage s’effectue avec un accès direct à la borne de puissance B+ et au connecteur de commande du régulateur, tandis que les points de fixation permettent un serrage sécurisé sans adaptateurs. Après un bon réglage de la tension de la courroie et un contrôle de la charge au ralenti, l’alternateur entre immédiatement en service avec un fonctionnement silencieux et prêt à supporter toutes les charges.
