Art. 556553RIV
EAN: 8056224220788
Détails techniques de la pièce de rechange 556553RIV
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 210 A
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Version: 556553RIV
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Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible
€795.15TVA exclue
Alternateur 556553RIV Valeo Kühner : puissance et fiabilité pour votre véhicule
Conçu par Valeo et distribué par Kühner, l’alternateur 556553RIV, neuf et fourni dans son emballage d’origine Valeo, assure une alimentation stable et prête pour les systèmes en 12 V des voitures modernes. Une puissance allant jusqu’à 210 A garantit une réserve de courant pour les consommateurs à forte consommation et permet de maintenir la batterie en état optimal même lors de trajets courts et de démarrages fréquents, grâce à un régulateur de tension intégré qui égalise les pics et les chutes.
Dans l’usage quotidien sur voitures particulières et véhicules routiers privés, le groupe rotor-stator à haut rendement et le redresseur à diodes de qualité favorisent l’efficacité, la discrétion sonore et la fiabilité dans le temps. La conception privilégie la robustesse mécanique et une gestion thermique efficace, afin de soutenir la climatisation, un éclairage puissant, les systèmes multimédias et les aides à la conduite sans pénaliser la recharge, même à bas régimes typiques de la conduite urbaine.
La version 556553RIV identifie la configuration spécifique développée par Valeo et sélectionnée par Kühner pour une large couverture du parc automobile. Le calibrage de la régulation électrique maintient la tension dans les valeurs prévues par l’architecture 12 volts, tandis que les roulements et composants dimensionnés pour des cycles intensifs réduisent vibrations et usure. Il en résulte des démarrages rapides, une plus grande stabilité du réseau embarqué et une durée de vie supérieure dans des conditions environnementales variables.
La compatibilité comprend de nombreuses applications du groupe Stellantis : Peugeot 3008 et 3008 II, 508 II et 508 SW II, 308 III et 308 SW III ; dans la gamme DS sont prévus DS 7 et DS 9, tandis que pour Citroën figure le C5 X. Dans le domaine Opel, le montage est prévu sur Grandland/Grandland X et Astra L. Pour confirmer la correspondance exacte avec l’année, la motorisation et le système, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles puis, juste après, le tableau des codes OEM équivalents qui suit cette description.
L’installation est conçue pour être rapide : entraxes et cotes de fixation conformes aux géométries d’origine, régulateur intégré déjà calibré pour le réseau 12 V et poulie préassemblée simplifient l’alignement de la courroie et le bon tensionnement. Le raccordement des bornes de puissance et de commande se fait de manière intuitive et, dans la plupart des cas, le remplacement est plug-and-play sans adaptateurs, avec une mise en service immédiate et une recharge efficace dès les premiers tours moteur.