Alternateur 556433RIV — Valeo
Détails techniques de la pièce de rechange 556433RIV
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 250 A
- Nombre de stries: 4
- Version: 556433RIV
- Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Alternateur 556433RIV Valeo Kühner : puissance et fiabilité pour Mercedes-Benz GLC et GLE
L’alternateur 556433RIV, neuf, fabriqué par Valeo et distribué par Kühner, est conçu pour les voitures nécessitant une alimentation électrique stable et abondante. Il fonctionne sur des systèmes en 12 V et fournit jusqu’à 250 A, afin de soutenir sans difficulté le démarrage, la climatisation, les chauffages auxiliaires, l’éclairage et les dispositifs embarqués lors des trajets quotidiens urbains et extra-urbains. La conception privilégie la continuité de charge et la fiabilité dans le temps, avec une gestion de la tension pensée pour préserver la batterie et les composants électroniques sensibles.
La structure est celle typique d’un alternateur triphasé avec redresseur à diodes et régulateur intégré : la régulation interne maintient la tension à des valeurs correctes même au ralenti, tandis que la ventilation interne favorise l’évacuation de la chaleur dans des espaces restreints. Le corps en aluminium améliore la dissipation et la légèreté, réduisant vibrations et bruit. La poulie multi-gorges à 4 nervures assure une prise constante de la courroie et limite les glissements lorsque la charge électrique augmente ; le réglage du rotor permet une reprise rapide de la charge après de courts arrêts, typiques de l’usage quotidien.
Dans le domaine d’application, ce modèle s’adresse aux séries Mercedes‑Benz GLC et Mercedes‑Benz GLE, où la demande de courant élevée est fréquente pour alimenter des réseaux 12 V riches en équipements et systèmes d’assistance à la conduite. La puissance de 250 A est conforme à de nombreuses versions d’alternateurs installées sur des plateformes Mercedes de même catégorie ; pour vérifier l’association exacte, nous vous invitons à consulter immédiatement le tableau avec les données du véhicule (modèle, années et motorisation) qui suit cette description et, en complément, le tableau des codes OEM compatibles.
L’installation est conçue pour être rapide : encombrements et cotes de fixation sont cohérents avec les logements d’origine, l’alignement de la courroie est facilité par la poulie à 4 nervures et l’accès aux bornes simplifie le câblage. Dans la plupart des cas, l’unité s’installe sans adaptateurs, il suffit de vérifier la bonne tension de la courroie et le serrage des points d’ancrage pour obtenir immédiatement une recharge régulière et silencieuse.
