Alternateur 556391RIV — Valeo
Détails techniques de la pièce de rechange 556391RIV
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 48 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 250 A
- Nombre de stries: 6
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 54 mm
- Version: 556391RIV
- Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Alternateur 48 V 250 A Valeo 556391RIV : puissance et fiabilité pour véhicules modernes
Alternateur 556391RIV, neuf, produit par Valeo et distribué par Kühner, est conçu pour assurer une alimentation stable aux voitures modernes équipées d’un réseau électrique en 48 V. L’unité est pensée pour un usage quotidien sur véhicules routiers, où fiabilité, rapidité de recharge et gestion efficace des charges électriques font la différence en circulation urbaine comme lors des trajets extra-urbains.
Le cœur technique avec une tension nominale de 48 V et une capacité de charge de 250 A délivre jusqu’à environ 12 kW de puissance électrique, une valeur qui permet la récupération d’énergie en décélération et une alimentation sûre des consommateurs à forte consommation sans solliciter le système. La poulie de 54 mm avec 6 nervures optimise l’adhérence de la courroie multi-V, réduisant les glissements et les bruits tout en améliorant l’efficacité à bas régimes. La régulation électronique intégrée maintient la tension dans des plages stables, protège la batterie 48 V et limite les pics et chutes pouvant affecter le confort et la durée des composants.
Dans les applications typiques, l’unité est indiquée pour LAND ROVER Range Rover Evoque et LAND ROVER Discovery Sport ; dans ces contextes, lorsque prévu par le constructeur, l’alternateur fonctionne en synergie avec l’architecture mild-hybrid 48 V, supportant les fonctions de récupération d’énergie et de démarrage rapide et, via les dispositifs de conversion dédiés, l’alimentation correcte des services en 12 V. Pour confirmer précisément la compatibilité avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau des données de modèle, années et motorisations, puis le tableau des codes OEM correspondants, très utile pour vérifier les correspondances et éventuels remplacements.
L’installation est conçue pour être simple et linéaire : la poulie 6PK de 54 mm facilite l’alignement avec la courroie existante, tandis que les connecteurs et bornes dédiés rendent le câblage et la mise en service immédiats. Dans de nombreux équipements, le montage se fait en remplacement direct de l’unité précédente, avec le réglage de la tension de la courroie et la vérification des alignements comme seules opérations de base ; une procédure claire qui réduit les temps en atelier et restitue immédiatement au véhicule une recharge vigoureuse et silencieuse.
