Alternateur 554208RIV — Valeo

Art. 554208RIV
EAN: 8056224090077

Détails techniques de la pièce de rechange 554208RIV

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 175 A
  • Version: 554208RIV
  • Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne €290.25TVA exclue

Alternateur 554208RIV Valeo distribué par Kühner : recharge fiable pour BMW Série 3

Présenté en version nouvelle et de haute qualité, l’alternateur 554208RIV, produit par Valeo et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une recharge rapide et stable aux systèmes 12 volts des voitures particulières. La gestion précise de la tension et l’efficacité du redressement assurent une alimentation propre aux équipements électroniques, tandis que la construction robuste du groupe rotor–stator et le refroidissement optimisé maintiennent des performances constantes même en conditions de températures élevées et en présence de nombreuses charges actives.

Le profil d’utilisation correspond aux voitures particulières pour usage quotidien, où les arrêts fréquents, les régimes bas et les accessoires gourmands en énergie mettent à l’épreuve la recharge de la batterie. Dans ces scénarios, le courant de charge de 175 A offre une marge pour les phares, la climatisation, les dégivreurs, l’infodivertissement et les systèmes d’assistance à la conduite, réduisant le risque de chutes de tension et garantissant une reprise rapide de l’état de charge après de courts trajets. La version 554208RIV avec régulateur intégré privilégie la stabilité et la protection du système, limitant les pics et harmoniques qui peuvent solliciter les calculateurs et capteurs.

D’un point de vue technique, l’unité fonctionne sur une architecture 12 V avec des enroulements à faible résistance pour améliorer l’efficacité et réduire les pertes, tandis que les roulements à faible friction et l’équilibrage dynamique du rotor contribuent à la silence et à la durabilité. La poulie pour courroie Poly‑V (selon l’application) favorise l’alignement avec les accessoires du moteur et minimise le glissement lorsque la demande de courant augmente. L’isolation des composants et la qualité des matériaux utilisés assurent une résistance aux vibrations, poussières et humidité, facteurs typiques de l’environnement compartiment moteur.

La compatibilité comprend des modèles de la BMW Série 3, avec des correspondances variant selon l’année et la motorisation. Pour identifier précisément la correspondance, nous recommandons de consulter le tableau suivant avec les données spécifiques des véhicules, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les équivalences nécessaires pour confirmer la version exacte en fonction du câblage, de la poulie et des fixations prévues par le constructeur.

L’installation est conçue pour être rapide : des fixations conformes aux cotes d’origine, un alignement immédiat de la courroie d’accessoires et un accès facile aux bornes électriques permettent un montage propre et sans adaptateurs dans la plupart des cas. Le raccordement du B+ et du connecteur de contrôle du régulateur se fait de manière intuitive, et, en respectant la tension correcte de la courroie et les couples de serrage prescrits par le véhicule, la mise en service est immédiate avec une délivrance stable dès le premier démarrage.

Véhicules compatibles avec alternateur 554208RIV — Valeo

Diesel

BMW

  • BMW 3 (E90) Diesel 330 d
    Puissance: kW 155 / HP 211 de 09-2005 à 12-2011
    Moteur: M57 D30 (306D3), N57 D30 A
  • BMW 3 (E90) Diesel 330 d
    Puissance: kW 180 / HP 245 de 09-2008 à 10-2011
    Moteur: N57 D30 A
  • BMW 3 (E90) Diesel 330 d xDrive
    Puissance: kW 180 / HP 245 de 09-2008 à 10-2011
    Moteur: N57 D30 A
  • BMW 3 (E90) Diesel 325 d
    Puissance: kW 150 / HP 204 de 03-2010 à 10-2011
    Moteur: N57 D30 A
  • BMW 3 Décapotable (E93) Diesel 325 d
    Puissance: kW 150 / HP 204 de 09-2009 à 09-2013
    Moteur: N57 D30 A
  • BMW 3 Décapotable (E93) Diesel 330 d
    Puissance: kW 180 / HP 245 de 01-2009 à 09-2013
    Moteur: N57 D30 A
  • BMW 3 Coupé (E92) Diesel 330 xd
    Puissance: kW 180 / HP 245 de 03-2008 à 02-2010
    Moteur: N57 D30 A
  • BMW 3 Coupé (E92) Diesel 325 d
    Puissance: kW 150 / HP 204 de 09-2009 à 06-2013
    Moteur: N57 D30 A
  • BMW 3 Coupé (E92) Diesel 330 d
    Puissance: kW 180 / HP 245 de 01-2009 à 06-2013
    Moteur: N57 D30 A
  • BMW 3 Coupé (E92) Diesel 330 d xDrive
    Puissance: kW 180 / HP 245 de 02-2010 à 06-2013
    Moteur: N57 D30 A
  • BMW 3 Touring (E91) Diesel 330 d
    Puissance: kW 155 / HP 211 de 06-2005 à 05-2012
    Moteur: M57 D30 (306D3), N57 D30 A
  • BMW 3 Touring (E91) Diesel 330 d
    Puissance: kW 180 / HP 245 de 02-2008 à 05-2012
    Moteur: N57 D30 A
  • BMW 3 Touring (E91) Diesel 330 d xDrive
    Puissance: kW 180 / HP 245 de 01-2009 à 06-2012
    Moteur: N57 D30 A
  • BMW 3 Touring (E91) Diesel 325 d
    Puissance: kW 150 / HP 204 de 02-2010 à 06-2012
    Moteur: N57 D30 A
  • BMW X3 (E83) Diesel xDrive 18 d
    Puissance: kW 105 / HP 143 de 09-2008 à 12-2011
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW X3 (E83) Diesel xDrive 20 d
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 09-2008 à 08-2010
    Moteur: N47 D20 A, N47 D20 C
  • BMW X3 (E83) Diesel xDrive 20 d
    Puissance: kW 130 / HP 177 de 09-2008 à 08-2010
    Moteur: N47 D20 A, N47 D20 C
  • BMW X3 (E83) Diesel xDrive 18 d
    Puissance: kW 100 / HP 136 de 04-2009 à 12-2011
    Moteur: N47 D20 C