Art. 554180RIV
EAN: 8056224119525
Détails techniques de la pièce de rechange 554180RIV
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 180 A
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Version: 554180RIV
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Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€688.50TVA exclue
Alternateur 554180RIV Valeo distribué par Kühner : puissance et fiabilité pour votre véhicule
L’alternateur 554180RIV, neuf, fabriqué par Valeo et distribué par Kühner, est conçu pour offrir une alimentation électrique stable et immédiate dans toutes les conditions d’utilisation. Conçu pour des systèmes en 12 V, il fournit un courant de charge jusqu’à 180 A, valeur idéale pour alimenter des systèmes modernes avec de nombreuses charges et des batteries évoluées, tout en garantissant fiabilité et continuité dans le temps grâce à des matériaux et contrôles typiques de l’équipement d’origine. ([alternateurs-et-demarreurs.fr](https://www.alternateurs-et-demarreurs.fr/car-parts/oem/1625944580))
Dans le cadre d’une utilisation sur voitures particulières, l’unité assure une recharge efficace lors des trajets quotidiens et une gestion correcte des pics de consommation dus à la climatisation, aux dégivreurs, à l’infodivertissement et aux phares à haute efficacité. Dans de nombreuses applications du groupe PSA auquel elle se réfère, la configuration est prévue pour une utilisation avec fonction start‑stop et régulation intelligente de la charge : une combinaison qui optimise la réponse électrique et protège la durée de vie de la batterie lors des redémarrages urbains fréquents. ([alternateurs-et-demarreurs.fr](https://www.alternateurs-et-demarreurs.fr/car-parts/oem/1625944580))
Les spécifications techniques de cette famille prévoient, en correspondance avec le code OE de référence, une poulie poly‑V à 6 gorges avec un diamètre typique de 52 mm, rotation dans le sens horaire et fixation à quatre points, des solutions qui favorisent l’alignement de la courroie, la silence et la robustesse mécanique. Dans les versions équipées, la gestion “smart charge” via réseau LIN 1‑wire permet au régulateur de moduler la tension en fonction de la charge résiduelle et des charges à bord ; lorsque présente, l’adoption de la poulie à roue libre (OAP/OAD) contribue à réduire les vibrations, les oscillations de la courroie et l’usure du tendeur, avec un meilleur confort acoustique et moins de sollicitations sur le système accessoires. ([alternateurs-et-demarreurs.fr](https://www.alternateurs-et-demarreurs.fr/car-parts/oem/1625944580))
La compatibilité est large et concerne de nombreux modèles : parmi les Peugeot figurent les 208 I, 2008 I, 308 (y compris les variantes 308 CC et 308 SW II) et 508 I avec les déclinaisons 508 SW et 508 SW I ; parmi les Citroën se distinguent les DS3, C4 Cactus et C4 Grand Picasso II. Pour vérifier précisément l’association selon les années, motorisations et équipements, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles puis, juste après, le tableau avec les codes OEM correspondants et les principales équivalences : vous y trouverez les correspondances utiles pour confirmer la version parfaite pour votre système. ([alternateurs-et-demarreurs.fr](https://www.alternateurs-et-demarreurs.fr/car-parts/oem/1625944580))
Le montage est rapide et intuitif : la fixation à quatre points simplifie le centrage, la poulie à 6 gorges de 52 mm favorise l’alignement de la courroie de service et les connexions électriques avec borne B+ M8 et connecteur de commande dédié permettent un câblage propre ; la rotation dans le sens horaire élimine les incertitudes d’orientation. Dans les applications prévues, le remplacement s’effectue généralement en mode plug‑and‑play, sans adaptateurs, avec une mise en service immédiate après le bon tensionnement de la courroie. ([alternateurs-et-demarreurs.fr](https://www.alternateurs-et-demarreurs.fr/car-parts/oem/1625944580))