Alternateur 554139RIV — Valeo

Art. 554139RIV
EAN: 8056224119693

Détails techniques de la pièce de rechange 554139RIV

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 130 A
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 57 mm
  • Nombre de stries: 5
  • Pince: M8 B+
  • ID de la version de la fiche: C-L-FR (Plug 250)
  • Version: 554139RIV
  • Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne €211.95TVA exclue

Alternateur 554139RIV Valeo : fiabilité et puissance pour véhicules Hyundai et Kia

L’alternateur 554139RIV, neuf, fabriqué par Valeo et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une alimentation stable du système électrique en 12 volts, avec une réserve de courant jusqu’à 130 A qui protège la batterie et l’électronique même avec de nombreux services actifs. La qualité de fabrication et le refroidissement optimisé permettent de maintenir la tension dans des valeurs correctes lors des accélérations, arrêts aux feux et circulation urbaine, favorisant des démarrages sûrs et des dispositifs toujours réactifs.

Conçu pour les voitures particulières et véhicules routiers destinés à un usage privé, il offre fiabilité lors des trajets quotidiens et des parcours mixtes. La gestion de la recharge est efficace dès les bas régimes, permettant de restaurer l’état de charge après de courts déplacements avec des allumages fréquents de la climatisation, du dégivrage, des phares et de l’infodivertissement, sans fatiguer l’accumulateur.

La transmission est confiée à une poulie de 57 mm pour courroie Poly-V à 5 nervures, un choix qui améliore l’adhérence et réduit les glissements lorsque la charge électrique augmente. Le raccordement électrique est intuitif grâce à la borne M8 B+ pour la sortie principale et au connecteur trois voies C–L–FR (Plug 250), où la ligne L gère le témoin de charge, le canal FR fournit le retour à l’unité de commande et la borne C permet le contrôle du régulateur. Le régulateur de tension intégré et le redresseur à diodes haute efficacité maintiennent une distribution régulière, limitant les pics et chutes de tension pouvant affecter les calculateurs et capteurs. La version 554139RIV assure des dimensions et interfaces compatibles avec les logements les plus courants, réduisant le bruit et les vibrations grâce à l’équilibrage du rotor et aux roulements à faible friction.

La compatibilité couvre de nombreuses applications du groupe Hyundai et Kia, notamment Hyundai ix20, i20 I, i30, ix35, i40 I, et les Kia Soul I, Pro Cee’d, Cee’d, Sportage III, Venga, Rio III, Optima. Pour identifier précisément l’association correcte selon le modèle, les années et les motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau dédié qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles utile pour vérifier les correspondances et éventuels remplacements.

Le montage est simple et rapide : l’alignement avec la courroie Poly-V à 5 nervures est immédiat grâce à la poulie de 57 mm, la borne B+ avec vis M8 facilite un câblage propre et le connecteur C–L–FR assure une connexion sécurisée sans adaptateurs. Dans la plupart des cas, l’unité s’installe en remplacement direct, avec des supports et entraxes cohérents et une mise en service immédiate après le bon tensionnement de la courroie : une solution plug-in qui permet de reprendre la route en quelques minutes tout en maintenant une recharge toujours efficace.

Véhicules compatibles avec alternateur 554139RIV — Valeo

Diesel

HYUNDAI

KIA

  • KIA PRO CEE'D (ED) Diesel 1.6 CRDi 90
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 02-2008 à 09-2012
    Moteur: D4FB
  • KIA PRO CEE'D (ED) Diesel 1.6 CRDi 115
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 02-2008 à 09-2012
    Moteur: D4FB
  • KIA PRO CEE'D (ED) Diesel 1.6 CRDi 128
    Puissance: kW 94 / HP 128 de 10-2010 à 09-2012
    Moteur: D4FB
  • KIA SOUL I (AM) Diesel 1.6 CRDi 115
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 02-2009 à 12-2014
    Moteur: D4FB
  • KIA SOUL I (AM) Diesel 1.6 CRDi 128
    Puissance: kW 94 / HP 126 de 02-2009 à 12-2014
    Moteur: D4FB