Alternateur 553789RIV — Valeo

Art. 553789RIV
EAN: 8056224105559

Détails techniques de la pièce de rechange 553789RIV

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 180 A
  • Nombre de stries: 6
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56 mm
  • Version: 553789RIV
  • Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne €251.10TVA exclue

Alternateur 553789RIV Valeo Kühner : fiabilité et puissance pour Audi Q7, A4 B8, A6 C6 et A4 Allroad B8

L’alternateur 553789RIV, neuf, fabriqué par Valeo et distribué par Kühner, est conçu pour assurer une alimentation électrique stable et prête à l’emploi dans des conditions réelles de conduite. Identifié par la version 553789RIV, il combine une architecture 12 volts avec un courant de charge de 180 A, afin de soutenir sans difficulté les équipements embarqués modernes, du climatiseur à la gestion des phares, jusqu’aux systèmes d’infodivertissement et aux calculateurs électroniques nécessitant une continuité de recharge de la batterie.

Conçu pour voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, il garantit fiabilité lors des déplacements quotidiens, même en milieu urbain avec arrêts et redémarrages fréquents où le régime moteur est souvent bas. La construction soigne la dissipation thermique et la silenciosité, avec un rotor équilibré dynamiquement, un stator à haute densité d’enroulement et un régulateur interne qui stabilise la tension pour protéger les équipements sensibles. Le pont redresseur à diodes haute efficacité optimise le rendement, tandis que les roulements étanches réduisent les frottements et l’usure, prolongeant la durée de vie opérationnelle de l’unité.

La poulie de 56 mm avec six nervures garantit une prise sûre avec la courroie poly‑V 6PK, limitant les glissements et les bruits même lorsque la charge électrique augmente. La délivrance à 180 A permet de compenser rapidement la consommation après le démarrage et de maintenir la charge même avec de nombreux équipements actifs, améliorant la réactivité des systèmes et la santé de la batterie dans le temps. L’ensemble ventilateur‑pont‑régulateur est dimensionné pour fonctionner en continu, préservant la stabilité de la tension et maîtrisant les températures de l’enroulement.

En termes d’application, l’alternateur est utilisé sur de nombreuses configurations de la marque Audi : il est indiqué, entre autres, pour les Q7, A4 B8, A6 C6 et A4 Allroad B8. Pour sélectionner précisément la variante correcte selon l’année, la motorisation et la finition, nous vous invitons à consulter le tableau des données véhicule qui suit cette description et, en complément, le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences utiles pour une vérification rapide et sans doute.

Le montage est simple et linéaire : la poulie de 56 mm s’aligne facilement avec la courroie 6PK, les points de fixation respectent les géométries courantes et les bornes sont immédiates à connecter, favorisant un câblage propre. Après avoir positionné l’unité et réglé la tension correcte de la courroie, la mise en service est immédiate et ne nécessite pas d’adaptations particulières ; l’équilibrage du rotor et la précision de la poulie contribuent à un fonctionnement régulier dès le départ, pour une installation rapide et sans complications.

Véhicules compatibles avec alternateur 553789RIV — Valeo

Diesel

AUDI

  • AUDI A4 B8 (8K2) Diesel 3.0 TDI quattro
    Puissance: kW 176 / HP 240 de 11-2007 à 03-2012
    Moteur: CAPA, CCLA, CCWA
  • AUDI A4 B8 (8K2) Diesel 3.0 TDI quattro
    Puissance: kW 155 / HP 211 de 06-2008 à 05-2010
    Moteur: CCWB
  • AUDI A4 B8 Avant (8K5) Diesel 3.0 TDI quattro
    Puissance: kW 155 / HP 211 de 06-2008 à 05-2010
    Moteur: CCWB
  • AUDI A4 B8 Avant (8K5) Diesel 3.0 TDI quattro
    Puissance: kW 176 / HP 240 de 04-2008 à 03-2012
    Moteur: CAPA, CCLA, CCWA
  • AUDI A6 C6 (4F2) Diesel 2.7 TDI
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 11-2004 à 03-2011
    Moteur: BSG, CANB
  • AUDI A6 C6 (4F2) Diesel 3.0 TDI quattro
    Puissance: kW 155 / HP 211 de 05-2004 à 03-2011
    Moteur: BNG, CDYB
  • AUDI A6 C6 (4F2) Diesel 2.7 TDI quattro
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 06-2005 à 03-2011
    Moteur: BSG, CAND
  • AUDI A6 C6 (4F2) Diesel 2.7 TDI
    Puissance: kW 140 / HP 190 de 10-2008 à 03-2011
    Moteur: CANA
  • AUDI A6 C6 (4F2) Diesel 2.7 TDI quattro
    Puissance: kW 140 / HP 190 de 10-2008 à 03-2011
    Moteur: CANC
  • AUDI A6 C6 (4F2) Diesel 3.0 TDI quattro
    Puissance: kW 176 / HP 240 de 10-2008 à 03-2011
    Moteur: CDYA, CDYC
  • AUDI A6 C6 Avant (4F5) Diesel 2.7 TDI
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 03-2005 à 08-2011
    Moteur: BSG, CANB
  • AUDI A6 C6 Avant (4F5) Diesel 2.7 TDI quattro
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 06-2005 à 08-2011
    Moteur: BSG, CAND
  • AUDI A6 C6 Avant (4F5) Diesel 3.0 TDI quattro
    Puissance: kW 155 / HP 211 de 03-2005 à 08-2011
    Moteur: BNG, CDYB
  • AUDI A6 C6 Avant (4F5) Diesel 2.7 TDI
    Puissance: kW 140 / HP 190 de 10-2008 à 08-2011
    Moteur: CANA
  • AUDI A6 C6 Avant (4F5) Diesel 2.7 TDI quattro
    Puissance: kW 140 / HP 190 de 10-2008 à 08-2011
    Moteur: CANC
  • AUDI A6 C6 Avant (4F5) Diesel 3.0 TDI quattro
    Puissance: kW 176 / HP 240 de 10-2008 à 08-2011
    Moteur: CDYA, CDYC
  • AUDI Q7 (4LB) Diesel 3.0 TDI quattro
    Puissance: kW 176 / HP 240 de 11-2007 à 08-2015
    Moteur: CASA, CCMA, CJGA, CNRB
  • AUDI Q7 (4LB) Diesel 3.0 TDI quattro
    Puissance: kW 150 / HP 204 de 05-2010 à 08-2015
    Moteur: CJGC, CJMA
  • AUDI Q7 (4LB) Diesel 3.0 TDI quattro
    Puissance: kW 180 / HP 245 de 05-2011 à 08-2015
    Moteur: CJGD, CLZB, CRCA