Alternateur 553433RIV — Valeo
Détails techniques de la pièce de rechange 553433RIV
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 120 A
- ID de la version de la fiche: B+(m8) D+(m5)
- Nombre de stries: 6
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 61 mm
- Version: 553433RIV
- Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Alternateur 553433RIV Valeo 12V 120A : fiabilité et performances pour Alfa Romeo, Opel et Fiat
Fiabilité et continuité de charge définissent l’alternateur 553433RIV, neuf, produit par Valeo et distribué par Kühner, fourni dans son emballage d’origine Valeo. Conçu pour des systèmes en 12 V, il garantit une alimentation stable des équipements embarqués et une gestion équilibrée de la charge même avec plusieurs dispositifs actifs, grâce à des composants sélectionnés et une construction pensée pour la durabilité, la discrétion sonore et la résistance thermique.
Dans l’usage quotidien sur voitures particulières, des déplacements urbains aux trajets extra-urbains, il assure une récupération d’énergie constante après des démarrages fréquents et avec des charges accessoires exigeantes telles que climatisation, dégivreurs et systèmes multimédias. La régulation précise de la tension aide à préserver l’état de santé de la batterie et à maintenir stables les performances des systèmes électroniques, offrant une fiabilité en toutes saisons.
La section électrique délivre jusqu’à 120 A sur une architecture en 12 V, avec une fourniture prête dès les régimes les plus bas. La poulie Poly‑V à 6 nervures d’un diamètre de 61 mm assure une traction efficace et réduit le glissement de la courroie, tandis que les bornes B+ (M8) et D+ (M5) simplifient le raccordement du câble de puissance et du signal témoin/excitation. Le régulateur intégré maintient la tension à des valeurs correctes lors des variations de charge, le pont redresseur haute capacité et la ventilation interne favorisent la maîtrise des températures et des ondulations, au bénéfice des enroulements et des roulements.
En termes d’applications, la version 553433RIV s’adapte à des plateformes répandues telles que Alfa Romeo Brera, Spider, 159 et MiTo, ainsi qu’à Opel Vectra C et aux italiennes Fiat Bravo I et Brava. Pour identifier la correspondance correcte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous, complet avec modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les équivalences utiles pour confirmer avec précision la version adaptée à votre système et à la transmission auxiliaire.
Le montage est rapide et simple : la poulie de 61 mm aligne sans difficulté la courroie Poly‑V à 6 nervures, les bornes B+ et D+ sont facilement accessibles pour un câblage propre et les points de fixation respectent les cotes typiques des logements d’origine, ainsi dans la plupart des cas le remplacement est plug‑and‑play. Après un bon réglage de la tension de la courroie et le serrage des connexions, l’alternateur entre immédiatement en service avec une charge prête, stable et fiable.
Véhicules compatibles avec alternateur 553433RIV — Valeo
Diesel
ALFA ROMEO
- ALFA ROMEO 159 (939_) Diesel 1.9 JTDM 8V (939AXE1B, 939BXE1B, 939BXH1B)
- ALFA ROMEO 159 (939_) Diesel 1.9 JTDM 8V (939AXE1B)
- ALFA ROMEO 159 (939_) Diesel 2.0 JTDM (939AXQ1B)
- ALFA ROMEO 159 (939_) Diesel 2.0 JTDM (939AXP1B)
- ALFA ROMEO 159 (939_) Diesel 2.0 JTDM (939AXR1B)
- ALFA ROMEO 159 Sportwagon (939_) Diesel 1.9 JTDM 8V (939BXE1B)
- ALFA ROMEO 159 Sportwagon (939_) Diesel 2.0 JTDM (939BXQ1B)
- ALFA ROMEO 159 Sportwagon (939_) Diesel 2.0 JTDM (939BXP1B)
- ALFA ROMEO 159 Sportwagon (939_) Diesel 2.0 JTDM (939BXR1B)
- ALFA ROMEO BRERA (939_) Diesel 2.0 JTDM (939DXQ1B)
- ALFA ROMEO BRERA (939_) Diesel 2.0 JTDM (939DXP1B)
- ALFA ROMEO MITO (955_) Diesel 1.6 JTDM (955AXE1B)
- ALFA ROMEO MITO (955_) Diesel 1.6 JTDM (955AXC1B)
- ALFA ROMEO SPIDER (939_) Diesel 2.0 JTDM (939DXQ1B)
- ALFA ROMEO SPIDER (939_) Diesel 2.0 JTDM (939DXP1B, 939EXP1B)
FIAT
- FIAT BRAVA (182_) Diesel 1.9 JTD
- FIAT BRAVO I (182_) Diesel 1.9 JTD
- FIAT BRAVO II (198_) Diesel 1.6 D Multijet (198AXH1B)
- FIAT BRAVO II (198_) Diesel 1.9 D Multijet (198AXC1B)
- FIAT BRAVO II (198_) Diesel 1.6 D Multijet (198AXM1B)
- FIAT BRAVO II (198_) Diesel 1.6 D Multijet (198AXL1B)
- FIAT CROMA (194_) Diesel 1.9 D Multijet
- FIAT CROMA (194_) Diesel 1.9 D Multijet (194AXB1B)
- FIAT CROMA (194_) Diesel 1.9 D Multijet
- FIAT CROMA (194_) Diesel 1.9 D Multijet (194AXC1B, 194AXC12)
- FIAT DUCATO Autobus/Autocar (250_) Diesel 115 Multijet 2,0 D
- FIAT DUCATO Fourgon (250_) Diesel 115 Multijet 2,0 D
- FIAT DUCATO Camion plate-forme/Châssis (250_) Diesel 115 Multijet 2,0 D
- FIAT GRANDE PUNTO (199_) Diesel 1.6 D Multijet
- FIAT IDEA (350_) Diesel 1.6 D Multijet
- FIAT LINEA (323_, 110_) Diesel 1.6 D Multijet
LANCIA
- LANCIA DELTA III (844_) Diesel 1.6 D Multijet (844.AXF11, 844.AXF1A)
- LANCIA DELTA III (844_) Diesel 1.6 D Multijet (844.AXC11, 844.AXC1A)
- LANCIA DELTA III (844_) Diesel 2.0 D Multijet (844.AXG1A, 844.AXN1A)
- LANCIA DELTA III (844_) Diesel 2.0 D Multijet (844.AXD1A, 844.AXM1A)
- LANCIA DELTA III (844_) Diesel 1.9 D Multijet (844.AXE1A)
- LANCIA DELTA III (844_) Diesel 1.6 D Multijet (844.AXP1A)
OPEL
- OPEL VECTRA C GTS (Z02) Diesel 1.9 CDTI (F68)
