Art. 553402RIV
EAN: 8056224121405
Détails techniques de la pièce de rechange 553402RIV
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières , véhicules tout-terrain et 4x4
-
Voltage [V]: 12 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 180 A
-
Nombre de stries: 6
-
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 50 mm
-
Pince: M8 B+
-
ID de la version de la fiche: F1 F2 (Plug 226)
-
Version: 553402RIV
-
Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Moyenne
€344.25TVA exclue
Alternateur 12V 180A Valeo Kühner 553402RIV : puissance et fiabilité pour Jeep Compass, Patriot et Dodge Caliber
Proposé dans la version 553402RIV, l’alternateur neuf et de haute qualité, produit par Valeo et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une alimentation stable et fiable aux systèmes en 12 V. Le courant nominal élevé de 180 A assure une réserve d’énergie pour les usages exigeants, de la climatisation aux systèmes d’infodivertissement, avec une régulation précise de la tension et un redressement efficace pour protéger la batterie et l’électronique embarquée même lors des pics de consommation.
La transmission est optimisée par une poulie pour courroie poly-V à 6 nervures d’un diamètre de 50 mm, solution qui améliore l’adhérence et évite les glissements sous charge. La connexion électrique est immédiate grâce à la borne B+ M8 pour la ligne de puissance et au connecteur de contrôle F1 F2 (Plug 226), facilitant l’intégration avec le régulateur. La qualité de fabrication du groupe rotor-stator, les roulements à faible friction et la ventilation interne soignée favorisent la discrétion sonore, la maîtrise des températures et la continuité de performance dans des conditions d’utilisation réelles, du trafic urbain aux trajets extra-urbains.
En termes d’application, cette unité est indiquée pour plusieurs modèles de la marque Jeep tels que Compass et Patriot, ainsi que pour Dodge Caliber, dans des configurations nécessitant des courants généreux et une compatibilité avec une courroie poly-V à six nervures. Pour vérifier précisément la correspondance avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous, complet avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les équivalences utiles pour confirmer le choix correct selon le système et la géométrie de montage.
L’installation est simple et rapide : la poulie de 50 mm s’aligne facilement avec le tracé de la courroie poly-V, la borne M8 B+ permet un serrage sûr du câble de puissance et le connecteur F1 F2 (Plug 226) rend intuitive la connexion de la commande. Dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en mode de remplacement direct, sans adaptateurs, avec tension de la courroie et vérification de charge immédiates ; une procédure linéaire qui réduit les temps en atelier et remet le véhicule en service en peu d’opérations.