Art. 553373RIV
EAN: 8056224105603
Détails techniques de la pièce de rechange 553373RIV
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 180 A
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ID de la version de la fiche: B+(m8), L, DFM
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Nombre de stries: 6
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Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56 mm
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Version: 553373RIV
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Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€290.25TVA exclue
Alternateur 553373RIV Valeo Kühner : puissance et fiabilité pour véhicules utilitaires légers
L’alternateur 553373RIV, neuf, fabriqué par Valeo et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une continuité de charge dans les véhicules utilitaires légers tels que les fourgons, vans et petits camions utilisés pour le transport quotidien de marchandises. Sa conception privilégie la robustesse et la stabilité électrique, afin de supporter de nombreuses charges à bord et d’assurer une fiabilité au travail quotidien.
Fonctionnant sur des systèmes en 12 V, l’unité délivre jusqu’à 180 A, une réserve de courant capable d’alimenter la climatisation, la ventilation de refroidissement, l’éclairage et les dispositifs électroniques sans fluctuations de tension. Le régulateur électronique intégré maintient la tension à des valeurs correctes et communique avec la gestion moteur pour moduler la charge, réduisant les pics et protégeant la batterie ainsi que le câblage lors des phases de conduite urbaine et des longs trajets.
La version identifiée par le code 553373RIV adopte des connexions B+(M8), L et DFM : la borne B+ gère la sortie principale vers la batterie et le réseau à bord, la borne L commande le témoin de charge sur le tableau de bord, tandis que la ligne DFM fournit à l’unité de contrôle un signal en duty cycle indiquant la charge de l’alternateur, utile pour optimiser les stratégies énergétiques et contenir la consommation. La poulie à 6 nervures avec un diamètre de 56 mm améliore l’adhérence de la courroie poly-V, limite le glissement lors des demandes de courant élevées et contribue à réduire le bruit et les vibrations.
En termes d’application, l’alternateur se prête à l’installation sur des plateformes répandues du segment telles que le FIAT Ducato, le PEUGEOT Boxer et le CITROËN Jumper II, où un groupe de charge capable et résistant est requis. Pour vérifier la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les correspondances nécessaires pour sélectionner la version adaptée selon le système électrique et la configuration des accessoires.
L’installation est simple grâce à des fixations dimensionnées pour le remplacement direct de l’unité d’origine, à l’alignement immédiat de la courroie via la poulie de 56 mm à 6 nervures et à un câblage intuitif avec B+(M8), L et DFM. Après un correct tensionnement de la courroie et le serrage de la borne positive selon les spécifications du constructeur du véhicule, l’alternateur fonctionne sans nécessiter de réglages complexes, offrant une charge prête dès le régime de ralenti.