Alternateur 556620RIS — Seg Automotive
Détails techniques de la pièce de rechange 556620RIS
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 48 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 210 A
- Nombre de stries: 6
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 55 mm
- Version: 556620RIS
- Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
Alternateur 48V 210A pour Ford Transit : efficacité et fiabilité pour systèmes mild-hybrides
Alternateur 556620RIS, neuf, fabriqué par SEG Automotive et distribué par Kühner, est conçu pour des architectures électriques en 48 V où une alimentation stable et une gestion efficace des charges sont requises. Le courant de charge jusqu’à 210 A garantit une large réserve d’énergie pour les équipements embarqués et les systèmes auxiliaires, avec un profil de fonctionnement étudié pour assurer la continuité même lors de longs cycles opérationnels.
La mécanique adopte une poulie de 55 mm à six nervures (profil 6PK) qui augmente la surface de contact et limite les glissements à l’accélération, favorisant la silence et la durabilité de la courroie. Le groupe rotor-stator est optimisé pour réduire les pertes, tandis que le redressement à faible chute et la gestion thermique à haute efficacité soutiennent l’alimentation aux régimes les plus utilisés en milieu urbain et extra-urbain. La version 556620RIS se distingue par sa robustesse structurelle, son équilibrage précis et sa stabilité de tension, des exigences fondamentales pour alimenter en toute sécurité les électroniques sensibles et les modules de contrôle.
L’application principale concerne la gamme FORD équipée d’un système 48 V, avec une intégration complète sur Transit V363, Transit Custom V362 et Tourneo Custom V362. Pour confirmer la compatibilité avec les finitions, années-modèles et motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles et le tableau des codes OEM qui suit cette description : vous y trouverez des correspondances et des remplacements utiles pour sélectionner l’unité correcte en fonction du système, de la courroie et des géométries de montage.
Dans les contextes avec des systèmes mild-hybrid en 48 volts, l’alternateur travaille en synergie avec l’architecture du véhicule pour soutenir des fonctions telles que la récupération d’énergie en décélération, la stabilisation du réseau et l’alimentation des charges à haute intensité, avec transfert vers le réseau 12 V via le convertisseur DC/DC embarqué lorsque prévu. La puissance élevée de 210 A supporte la climatisation, les chauffages électriques, les servosystèmes et la recharge rapide de la batterie 48 V, contribuant à l’efficacité globale et à la fiabilité quotidienne.
Le montage est simple grâce à l’alignement immédiat de la poulie 6PK de 55 mm, aux cotes conformes aux logements d’origine et aux connexions électriques disposées pour un câblage propre ; dans la plupart des cas, l’unité s’installe en remplacement direct de l’alternateur d’origine, avec un tensionnement rapide de la courroie et une mise en service sans adaptateurs. Une solution pratique qui réduit les temps en atelier et restitue immédiatement une alimentation stable au système embarqué.
