Alternateur 555389RIS — Seg Automotive

Art. 555389RIS
EAN: 8056224255599

Détails techniques de la pièce de rechange 555389RIS

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 48 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 210 A
  • Version: 555389RIS
  • Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible €978.75TVA exclue

Alternateur 48V 210A SEG Automotive 555389RIS : efficacité et fiabilité pour les systèmes mild-hybrides

Conçu pour les architectures électriques de dernière génération, l’alternateur 555389RIS, neuf, produit par SEG Automotive et distribué par Kühner, est conçu pour offrir efficacité et continuité de charge dans les systèmes 48 volts. Dans cette version 555389RIS, il délivre jusqu’à 210 A, fournissant une réserve d’énergie qui soutient sans effort l’électronique embarquée, les systèmes de confort et les fonctions avancées typiques des groupes motopropulseurs électrifiés modernes. L’unité allie robustesse mécanique et gestion électronique précise de la tension, garantissant ainsi la stabilité de la délivrance et la protection des batteries dédiées au circuit 48 V.

L’usage prévu est pour les voitures particulières, avec une attention particulière aux déplacements quotidiens et à la fiabilité dans le temps : la plus grande capacité de recharge à bas régime favorise la récupération d’énergie lors des phases de décélération et l’alimentation constante des charges électriques même en circulation urbaine. Le comportement régulier du régulateur et le redressement efficace limitent les pics et les chutes, améliorant le confort électrique de l’installation et la réactivité des fonctions start-stop évoluées, avec des démarrages plus fluides et moins de vibrations perçues dans l’habitacle.

D’un point de vue technique, la combinaison 48 V et 210 A correspond à une puissance électrique disponible d’environ 10 kW, valeur qui se traduit par une marge pour la récupération d’énergie et l’assistance à la traction dans les systèmes mild-hybrid. L’architecture 48 V permet de réduire les charges sur le circuit 12 V et peut contribuer à diminuer la consommation et les émissions dans des conditions d’utilisation normales, en s’intégrant avec la batterie et le convertisseur DC/DC du véhicule. La construction avec des roulements dimensionnés pour des cycles répétés, le corps en alliage à haute dissipation et la poulie poly-V assurent silence, durabilité et rendement même avec des demandes de courant prolongées.

La compatibilité déclarée couvre de nombreuses applications Mercedes-Benz, en particulier Classe C, CLS et Classe E, où les systèmes 48 V avec technologie mild-hybrid valorisent la récupération et le boost électrique. Pour identifier précisément l’association avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les données spécifiques de modèle, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez toutes les correspondances utiles pour confirmer le choix en fonction de l’installation électrique, de la courroie et des géométries de montage.

La simplicité de montage est un point fort : l’alternateur s’insère dans les logements d’origine avec des trous et des cotes de fixation conformes aux spécifications d’équipement d’origine, la poulie multi-gorges facilite l’alignement avec la courroie poly-V et les bornes de puissance sont facilement accessibles pour un câblage propre. Fonctionnant en 48 V, l’unité ne nécessite pas de procédures particulières typiques des systèmes haute tension ; après le bon réglage de la tension de la courroie et la vérification de l’alignement, la mise en service est immédiate et la charge est stable dès le ralenti, pour une intervention rapide et sans complications.