Art. 555347RIS
EAN: 8056224239216
Détails techniques de la pièce de rechange 555347RIS
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 110 A
-
Version: 555347RIS
-
Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€188.33TVA exclue
Alternateur 555347RIS SEG Automotive 12V 110A : fiabilité et performances pour SEAT Arona, Ibiza V, VW Polo VI et T-Cross
Alternateur 555347RIS, neuf, fabriqué par SEG Automotive et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une alimentation stable et prête aux équipements de bord dans les architectures courantes en 12 V. La version 555347RIS est dimensionnée pour assurer un courant de charge maximal de 110 A, valeur adéquate pour soutenir la climatisation, les phares, les systèmes multimédias et la recharge de la batterie même lors des déplacements urbains avec arrêts fréquents.
Destiné aux voitures particulières et aux véhicules routiers à usage privé, il allie efficacité et fiabilité dans le trajet quotidien. Le régulateur électronique interne maintient la tension à des valeurs correctes en fonction de la charge et de la température, tandis que le redresseur à diodes et les enroulements en cuivre assurent une alimentation propre, avec une ondulation contenue pour protéger les calculateurs. Le boîtier en alliage léger facilite la dissipation thermique et, avec les roulements étanches et l’équilibrage du rotor, contribue à la silence et à la durabilité dans le temps même en présence de poussières et de variations thermiques.
En termes d’applications, l’alternateur se positionne sur les plateformes du Groupe Volkswagen du segment compact : il est indiqué pour SEAT Arona et SEAT Ibiza V, ainsi que pour VW Polo VI et VW T‑Cross, où la demande de recharge rapide et constante est essentielle dans la conduite quotidienne. Pour vérifier précisément la compatibilité avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles qui permet de confirmer l’équivalence avec la pièce d’origine.
Le montage est simple grâce aux cotes et points de fixation conformes à l’unité d’origine : l’alignement de la poulie avec la courroie poly-V facilite la tension correcte et réduit le risque de glissements, tandis que les bornes de connexion (B+ et signal de contrôle) sont facilement accessibles pour un câblage ordonné. Dans la plupart des cas, l’installation se fait en remplacement direct, sans adaptateurs, avec des serrages aux couples prescrits et une mise en service immédiate après vérification de la courroie et de la batterie : une procédure rapide qui remet la voiture sur la route en peu de temps.