Alternateur 554884RIS — Seg Automotive

Art. 554884RIS
EAN: 8056224238479

Détails techniques de la pièce de rechange 554884RIS

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars
  • Voltage [V]: 24 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 120 A
  • Nombre de stries: 8
  • Version: 554884RIS
  • Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne €303.75TVA exclue

Alternateur 24V 120A SEG Automotive : fiabilité pour les transports professionnels

Alternateur 554884RIS, neuf, fabriqué par SEG Automotive et distribué par Kühner, est conçu pour des systèmes électriques en 24 V nécessitant une continuité de service et une robustesse structurelle. La capacité de charge de 120 A assure une énergie stable aux équipements à bord à forte consommation, tandis que la poulie poly-V à 8 nervures augmente l’adhérence de la courroie et réduit le glissement lors des phases de demande maximale. La version 554884RIS identifie une configuration optimisée pour un usage intensif, avec des géométries et une dissipation étudiées pour contenir les températures et les vibrations.

Conçu pour le monde des transports professionnels, il s’applique aux camions, autobus et autocars engagés sur de longues distances, où les arrêts courts et les charges électriques élevées sont la norme. L’alternateur garantit une recharge rapide dès les bas régimes typiques du trafic urbain et une stabilité de tension sur les tronçons autoroutiers, alimentant la climatisation, l’éclairage supplémentaire, les systèmes d’infodivertissement et les services auxiliaires. Le régulateur de tension intégré travaille en synergie avec un pont de diodes à haute capacité pour fournir un courant propre et contenir les pics, protégeant ainsi la batterie et l’électronique embarquée.

La partie mécanique adopte des roulements de qualité et un rotor soigneusement équilibré pour limiter le bruit et l’usure dans le temps ; les surfaces de ventilation et le guidage de l’air améliorent l’évacuation thermique dans les compartiments moteur les plus encombrés. Dans de nombreuses installations, les bornes B+ et masse dédiée sont prévues en plus des connexions de contrôle classiques, avec la disponibilité du signal W pour le compte-tours et de la sortie D+ pour le témoin de batterie selon la configuration. La combinaison entre 24 V, 120 A et poulie poly-V à 8 nervures fait de ce générateur un partenaire fiable pour les flottes et les véhicules à cycle de travail élevé.

La compatibilité déclarée couvre un large éventail de marques et modèles : Volvo V70 II, 940 et C70 I, Subaru Outback et Legacy IV, Opel Omega B, Vectra C, Astra G, ainsi que Vauxhall Vectra Mk II (C), Audi A2, 80 B3, A4 B8 et B9 avec A4 Allroad B9, A5, A6 C7 et A6 Allroad C7, A7, A8 D4 et Q5, Lancia Thesis, Alpina B3, Chrysler Crossfire et PT Cruiser, Fiat Ducato et Panda/Panda Classic, Ford Galaxy I, Mondeo III, Focus C-Max, Fiesta I et Fiesta V, Porsche 911, Peugeot 205 II, Alfa Romeo 156 et 166, Kia Shuma, Mazda 323 III, 626 III et 3, Mercedes-Benz Classe E, Renault Fuego et Megane II, Nissan Pick Up, Jeep Cherokee, Caterham Seven, Morgan Plus Eight, Chevrolet Caprice et Buick Century, ainsi que Toyota Yaris, Yaris Verso et Avensis. Pour confirmer l’association correcte selon l’année, la motorisation et la configuration du système, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles et le tableau des codes OEM ci-dessous.

L’installation est conçue pour être rapide : l’alignement avec la courroie poly-V à 8 nervures facilite la tension correcte, les entraxes et les points de fixation suivent les standards les plus répandus et l’accès aux bornes simplifie le câblage. Après le serrage des supports et la vérification du parallélisme des poulies, il suffit de contrôler la valeur de charge aux régimes prescrits par le système en 24 V pour être immédiatement opérationnel. Une conception orientée vers le montage direct réduit le besoin d’adaptateurs, rendant le remplacement fluide même en atelier mobile.

Véhicules compatibles avec alternateur 554884RIS — Seg Automotive

Diesel

ALFA ROMEO

  • ALFA ROMEO 166 (936_) Diesel 2.4 JTD (936AXC00, 936AXD01)
    Puissance: kW 129 / HP 175 de 10-2003 à 06-2007
    Moteur: 841 G.000, 841 H.000

AUDI

  • AUDI A2 (8Z0) Diesel 1.4 TDI
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 11-2003 à 08-2005
    Moteur: ATL

FORD

  • FORD FOCUS C-MAX (DM2) Diesel 1.6 TDCi
    Puissance: kW 80 / HP 109 de 10-2003 à 03-2007
    Moteur: G8DA, G8DB, G8DD, G8DE, G8DF
  • FORD GALAXY I (WGR) Diesel 1.9 TDI
    Puissance: kW 96 / HP 130 de 02-2003 à 05-2006
    Moteur: ASZ

JEEP

  • JEEP CHEROKEE (XJ) Diesel 2.1 D 4x4
    Puissance: kW 59 / HP 80 de 10-1986 à 09-1992
    Moteur: J8S 742

MERCEDES-BENZ

NISSAN

  • NISSAN PICK UP (D22) Diesel 2.5 Di
    Puissance: kW 98 / HP 133 de 03-2002 à 12-2012
    Moteur: YD25DDTi

OPEL

RENAULT

VAUXHALL

VOLVO

  • VOLVO 940 Kombi (945) Diesel 2.4 TD Intercooler
    Puissance: kW 90 / HP 122 de 08-1990 à 08-1994
    Moteur: D 24 TIC

Essence

ALPINA

  • ALPINA B3 (E46) Essence 3.4 S
    Puissance: kW 224 / HP 305 de 08-2002 à 01-2006
    Moteur: M52 B28 (286ST5)
  • ALPINA B3 Décapotable (E46) Essence 3.4 S
    Puissance: kW 224 / HP 305 de 11-2002 à 12-2005
    Moteur: M52 B28 (286ST5)

AUDI

BUICK

CATERHAM

CHRYSLER

  • CHRYSLER CROSSFIRE Essence 3.2
    Puissance: kW 160 / HP 218 de 07-2003 à 12-2008
    Moteur: EGX

FIAT

  • FIAT PANDA (169_) Essence 1.2 (169.AXB11, 169.AXB1A)
    Puissance: kW 44 / HP 60 de 09-2003
    Moteur: 188 A4.000

FORD

HONDA

KIA

LANCIA

  • LANCIA THESIS (841_) Essence 2.0 Turbo (841AXA1B03)
    Puissance: kW 136 / HP 185 de 07-2002 à 07-2009
    Moteur: 841 E.000
  • LANCIA THESIS (841_) Essence 3.2 V6 (841.AXF110)
    Puissance: kW 169 / HP 230 de 05-2003 à 07-2009
    Moteur: 841 L.000

MAZDA

  • MAZDA 3 (BK) Essence 1.6 (BK14)
    Puissance: kW 77 / HP 105 de 10-2003 à 06-2009
    Moteur: Z601, Z627
  • MAZDA 3 (BK) Essence 2.0 (BKEP)
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 10-2003 à 12-2009
    Moteur: LF-DE, LF-VE, LF50, LF72, LFN7, LFN8

MORGAN

  • MORGAN PLUS EIGHT Essence 4.6
    Puissance: kW 143 / HP 194 de 11-1997 à 10-2001
    Moteur: 46 D

OPEL

  • OPEL OMEGA B (V94) Essence 2.0 (F69, M69, P69)
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 03-1994 à 12-2000
    Moteur: 20 SE

PEUGEOT

PORSCHE

RENAULT

SUBARU

  • SUBARU OUTBACK (BH) Essence 2.5 AWD (BH9)
    Puissance: kW 115 / HP 156 de 10-2000 à 08-2003
    Moteur: EJ25
  • SUBARU OUTBACK (BP) Essence 2.5 AWD (BP9)
    Puissance: kW 121 / HP 165 de 11-2003 à 09-2009
    Moteur: EJ253

TOYOTA

  • TOYOTA YARIS (_P1_) Essence 1.5 (NCP13_, NCP13R)
    Puissance: kW 77 / HP 105 de 01-2003 à 11-2005
    Moteur: 1NZ-FE
  • TOYOTA YARIS VERSO (_P2_) Essence 1.3 (NCP20_, NCP22_, NCP20R, NCP22R)
    Puissance: kW 62 / HP 84 de 11-2002 à 09-2005
    Moteur: 2NZ-FE

VAUXHALL

VOLVO

  • VOLVO V70 II (285) Essence 2.0 T
    Puissance: kW 132 / HP 180 de 11-1999 à 08-2007
    Moteur: B 5204 T5

Essence/gaz naturel comprimé (GNC)

FIAT